Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Les ministres Copps et Boudria saluent la décision du gouvernement du Québec d'appuyer la candidature d'Ottawa-Hull pour les Jeux de la Francophonie de 2001

OTTAWA, le 23 juin 1997 -- La ministre du Patrimoine canadien, l'honorable Sheila Copps, et le ministre d'État et Leader en Chambre du gouvernement du Canada, l'honorable Don Boudria, sont heureux de l'appui accordé par le gouvernement du Québec à la candidature d'Ottawa-Hull pour la tenue des Jeux de la Francophonie de 2001.

« Cet appui du gouvernement du Québec en faveur d'Ottawa-Hull nous permet de présenter une candidature bonifiée aux autorités décisionnelles de la Francophonie internationale », a indiqué la ministre Copps.

Un comité d'experts a été chargé d'évaluer les sites des deux candidatures, soit Beyrouth, au Liban, et Ottawa-Hull, au Canada. Ce comité d'experts visite présentement les installations qui se trouvent dans la région de la Capitale nationale.

« Tous les intervenants au dossier sont très heureux de l'appui du gouvernement du Québec qui permettra d'établir un partenariat en faveur d'Ottawa-Hull, a indiqué le ministre d'État Boudria. Il nous permet de démontrer au comité d'experts que tous les paliers de gouvernement sont unis en faveur de la candidature canadienne. »

L'annonce de l'hôte des Jeux de 2001 sera faite lors des IIIes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Madagascar en août prochain.

Renseignements :

Janet Bax
Porte-parole officielle de
la ministre du Patrimoine canadien

Jacques Lefebvre
Porte-parole officiel du ministre d'État
et Leader du gouvernement en Chambre

[ Salle de presse ]