Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada signe la convention en vue de fournir des services fédéraux afin d'appuyer la candidature de Toronto pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008

TORONTO, le 25 février 2000 -- L'honorable Sheila Copps, ministre du Patrimoine canadien, et l'honorable David Collenette, ministre des Transports et ministre responsable de la région métropolitaine de Toronto, ont annoncé aujourd'hui la signature de la Convention qui donne l'assurance que le gouvernement du Canada fournira les services essentiels sous sa juridiction (douanes, immigration, sécurité) dans l'éventualité où la candidature de Toronto pour la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de 2008 serait retenue.

La signature de cette Convention témoigne de l'appui indéfectible du gouvernement du Canada à la candidature de Toronto.

« Les Jeux olympiques et paralympiques donneraient aux athlètes canadiens l'occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes du monde ici, au Canada, a indiqué la ministre Copps. De plus, les Jeux de 2008 à Toronto constitueraient un legs économique, social, sportif et culturel important pour tout le Canada. »

Quant à M. Collenette, il a souligné l'importance des Jeux pour la région métropolitaine de Toronto. « Je me réjouis de travailler avec mes collègues des gouvernements fédéral, provincial et municipal, ainsi qu'avec le comité organisateur, en vue d'obtenir les Jeux Olympiques de 2008 à Toronto. Ce sera l'occasion idéale de promouvoir Toronto à l'échelle internationale. »

La Convention fournira à la Ville de Toronto l'appui nécessaire au processus d'approbation de sa candidature pour les Jeux de 2008, qui est actuellement devant le Comité international olympique (CIO). La Convention est nécessaire en vertu des règles et des procédures de la Charte olympique.

La liste restreinte des villes candidates sera annoncée par le CIO à la fin du mois d'août 2000. Le nom de la ville hôtesse des Jeux olympiques et paralympiques de 2008 sera dévoilé en juillet 2001 à Moscou.

Renseignements :

Catherine Gagnaire
Adjointe aux communications
Patrimoine canadien
(819) 997-7788

[ Salle de presse ]



Date de création : 2000-02-25 Avis importants