Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Des accusations sont portées dans une affaire de décès impliquant un chariot élévateur à fourche

CFNIS (AR) 2006-06 - le 4 août 2006

Halifax – À la suite d’une enquête exhaustive menée par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) avec l’aide de la police militaire locale, des accusations ont été portées relativement à l’accident survenu au manège militaire à Halifax, le 13 mars, et qui impliquait un chariot élévateur à fourche.

Une militaire a été accusée de conduite répréhensible d’un véhicule (article 111) et d’usage non autorisé d’un véhicule (article 112) en vertu du Code de discipline militaire de la Loi sur la défense nationale. Comme l’accusée était âgée de moins de 18 ans au moment de l’incident, son identité ne peut être dévoilée.

Cet accident a causé la mort d’un jeune réserviste, qui s’est retrouvé coincé entre le chariot élévateur à fourche et un autre véhicule.

Le SNEFC est une unité indépendante de la police militaire qui a pour mandat d’enquêter sur toute question de nature grave ou délicate liée aux biens du Ministère, à ses employés ou au personnel des FC au Canada et à l’étranger.

- 30 -

Personnes-ressources :

Matelot-chef Pierre Desbiens    Capitaine Mark Giles 
Enquêteur   Officier des affaires publiques
SNEFC, Région de l’Atlantique Grand prévôt des FC/SNEFC
Halifax (Nouvelle-Écosse)  Quartier général de la Défense nationale Ottawa)
Bureau : 902-427-7426 Bureau : 613-945-0522
Cellulaire : 902-233-3720  Cellulaire : 613-293-8355

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)