Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Déclaration

Déclaration du ministre de la Défense nationale au sujet de la mort du Caporal‑chef Raymond Arndt

NR–06.047 - le 5 août 2006

Le ministre de la Défense nationale, l’honorable Gordon O’Connor, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la mort du Caporal‑chef Raymond Arndt.

OTTAWA -- « Aujourd’hui, j’ai été profondément attristé d’apprendre la fin tragique du Caporal‑chef Raymond Arndt, qui a été tué accidentellement lorsque son véhicule, qui faisait partie d’un convoi de réapprovisionnement, est entré en collision avec un véhicule civil local. Trois autres militaires canadiens ont été blessés dans cet accident, et j’espère qu’ils seront bientôt sur pied.

Bien que cet incident soit douloureux pour notre pays, le Caporal‑chef Arndt n’est pas mort en vain. Je sais que tous les Canadiens partagent mon deuil, et j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis du Caporal‑chef Arndt. Sa détermination à remplir sa mission malgré le danger témoigne de la force morale de tous les membres des Forces canadiennes.

Le Caporal‑chef Arndt a touché la vie des personnes qu’il a côtoyées en Afghanistan, et son oeuvre sera poursuivie par ses amis afghans, par ses camarades des Forces canadiennes, et par tous ceux qui l’ont connu.

Malgré la complexité de la situation en Afghanistan, les membres des Forces canadiennes conservent l’appui de notre grand pays, car nous voulons qu’ils réussissent et qu’ils remplissent leur mission.

En tant que Canadiens, nous rendons hommage aux sacrifices qu’ils consentent quotidiennement pour protéger les intérêts du Canada, et nous espérons que tous les membres des Forces canadiennes en mission à l’étranger connaîtront la sécurité.

-30-

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)