Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Deux soldats canadiens tués par un kamikaze

CEFCOM/COMFEC NR–06.032 - le 28 novembre 2006

OTTAWA – Deux soldats canadiens ont été tués le 27 novembre vers 08h35 (heure de Kandahar) lorsque leur véhicule blindé léger Bison a été attaqué par un kamikaze conduisant une voiture bourrée d’explosifs. L’incident s’est produit sur la Route 4 entre le terrain d’aviation de Kandahar et la ville de Kandahar. Aucun autre Canadien n’a été blessé.

Les soldats tués au cours de l’attaque sont :

  • l’Adjudant-chef Robert Girouard, le sergent-major régimentaire du groupement tactique du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment; et
  • le Caporal Albert Storm, aussi du groupement tactique du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à Petawawa, On.

La mort de l’Adjudant-chef Girouard et du Caporal Storm représente une perte importante pour tous les membres de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan. Leur sacrifice ne sera pas oublié et cet événement ne nous empêchera pas de poursuivre nos opérations dans la province de Kandahar.

Les troupes canadiennes en Afghanistan servent avec des soldats et des civils de 36 pays sous la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) commandée par l’OTAN et sous mandat de l’ONU. Une partie importante de l’assistance apportée par l’ensemble du gouvernement du Canada en Afghanistan est d’aider à établir la sécurité nécessaire pour promouvoir le développement.

-30-

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF :

Des photographies des soldats décédés sont disponibles dans le site Caméra de combat.

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)