Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Tournée de spectacles de la Force opérationnelle en Afghanistan : Sourires de chez vous

Novembre 2006

CFPSA MA 06-026 - le 1 novembre 2006

Ottawa (ON) – Des artistes canadiens se préparent à partir en tournée au plein sens du terme : ils iront jusqu’à Kandahar en Afghanistan pour divertir nos troupes.
En novembre, quinze artistes de partout au pays entreprendront la tournée de spectacles de la Force opérationnelle en Afghanistan (FOA) pour présenter Sourires de chez vous aux membres des Forces canadiennes (FC) déployés en Afghanistan.

« Le programme de tournées de spectacles des FC a pour but de remonter le moral du personnel des FC qui sert dans des régions éloignées », dit Mark Larose, gestionnaire des politiques et des ressources pour les déploiements, de l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC), qui organise des tournées de spectacles pour les FC. « Ces spectacles sont une excellente occasion pour les troupes de se divertir, de voir de nouveaux visages, d’être en contact avec leur pays, et de se donner un recul des activités opérationnelles quotidiennes ».

Ayant le mandat d’offrir des programmes et des services visant à rehausser le moral et à assurer le bien-être de la communauté des FC, l’ASPFC organise depuis longtemps des tournées de spectacles pour les membres des FC qui servent outre-mer et dans des régions isolées. Au cours d’une mission importante de six mois, une tournée de spectacles des FC a habituellement lieu au milieu de la rotation (troisième ou quatrième mois).

« Nous avons intitulé ce spectacle Sourires de chez vous et c’est exactement ce que nous projetons d’offrir », affirme Robb Hartlen, président et chef de la direction de Comedy HQ, la société qui produit cette tournée.« Les artistes sont ravis d’avoir été sélectionnés et sont impatients d’aller là-bas et de témoigner leur soutien et leur appréciation à nos troupes. »

De rockers à des musiciens celtiques en passant par un humoriste acadien, la tournée de spectacles de la FOA Sourires de chez vous réunit des artistes pour tous les goûts. L’auditoire en Afghanistan se composera surtout de membres du personnel de la BFC Petawawa.

HÔTE/ANIMATRICE

Tracey MacDonald : Après avoir conquis le monde de la comédie au Canada, Tracey a vu sa carrière se déchaîner en 2003 alors qu’elle a recueilli un nombre de votes sans précédent à l’émission Star Search de CBS, ce qui lui a permis de remporter non seulement le dernier championnat, mais aussi le grand prix du championnat de Star Search, soit 200 000 dollars et un contrat avec CBS. Tracey habite et travaille maintenant à Hollywood en Californie et se produit partout aux États-Unis.

HUMOUR

Marshall « Lucien » Button : Dans son mélange acadien unique d’anglais et de français (parfois appelé franglais), Lucien présente son point de vue sur des sujets tels que la religion, la politique, les relations amoureuses, le travail, les sports, la santé et la nutrition, l’environnement et la technologie – un point de vue humoristique dans lequel beaucoup de Canadiens peuvent se reconnaître. Avec son charme bon enfant et son esprit, Lucien sait esquisser ce qui se passe dans les cœurs et les esprits de beaucoup de Canadiens, de Victoria à St. John’s.

MUSIQUE

Rockstar Party (de l’émission à succès de 2005 de CBS : Rockstar: INXS)

Suzie McNeil :À la fin de l’été 2005, Suzie était la dernière concurrente de l’émission de téléréalité Rockstar: INXS de CBS, ce qui lui a valu l’attention permanente des médias ainsi que la chance de travailler avec quelques légendes de l’industrie de la musique. La liste de ses réalisations musicales au cours des années est impressionnante : elles vont des spectacles donnés aux côtés des plus grands artistes de l’Amérique du Nord (Alan Frew, Ronnie Hawkins, Jeff Healey, Dave Navarro, P!nk, INXS) aux enregistrements en studio d’un professionnalisme consommé (avec Nick Lachey et Jesse McCartney) en passant par des représentations données devant des foules allant jusqu’à 200 000 personnes.

Deanna Johnston : Sa présence aux heures de grande écoute trois fois par semaine pendant sept semaines lors de l’émission Rockstar: INXS a conquis des millions de personnes du monde entier. Sa grande présence dans les médias ainsi que les compliments et le soutien qu’elle a reçus des membres d’INXS, de Dave Navarro et de certains des plus importants cadres de la télévision lui ont valu une immense popularité et ont créé une demande pour sa voix et sa musique.

Ty Taylor : Ty et son groupe, Dakota Moon, ont signé un contrat avec Elektra Records et ont eu deux succès au palmarès américain ainsi que dans des pays du monde entier. Après avoir quitté Dakota Moon, Ty a produit son projet solo et l’a présenté dans toutes les boîtes les plus en vogue de Los Angeles. Il a également fait des tournées avec Eric Clapton, Macy Gray, Fiona Apple et Tina Turner, entre autres, et a mis ses talents à contribution dans d’innombrables publicités, narrations et refrains publicitaires.

Les Fables : Dirigé par l’ex-membre d’Irish Descendant D’Arcy Broderick et l’ex-membre du Wonderful Grand Band Glenn Simmons, les Fables offrent une fusion percutante du rock n’ roll contemporain et des traditions vénérables de la musique celtique. Leur musique novatrice et leur approche neuve leur ont valu de multiples prix et mises en nomination dont plusieurs prix de l’Association de l’industrie de la musique de Terre-Neuve‑et‑Labrador au cours des années, un East Coast Music Award à titre d’artiste de l’année en 2001 et le titre de Groupe Folk/Roots de l’année des Canadian Independent Music Awards pendant deux ans (2002 et 2004).

Casey LeBlanc : Casey s’est classée parmi les cinq finalistes de l’émission Canadian Idol de CTV à l’été de 2005. Cette jeune chanteuse est originaire de Nackawic au Nouveau‑Brunswick. Son style musical est décrit comme une combinaison de blues, de jazz et de country. Elle est membre du nouveau groupe Braided, auquel se sont joints aussi Ashley Leitao et Amber Fleury, autres finalistes de Canadian Idol. Le groupe a lancé son premier CD et partira en tournée en décembre quand Casey reviendra d’Afghanistan.

Gary Sappier : Gary Sappier est un multi-instrumentiste dont la musique très particulière est une combinaison de rythmes autochtones et de rock contemporain. Au début de 2006, Sappier a lancé son CD Wanted. Cet album et la chanson Wanted Man ont connu un succès immédiat à la radio américaine. Tant les stations de radio que les musiciens, du rock au bluegrass, ont louangé la musique de Sappier et son album chef-d’œuvre qui a plu aux critiques.
Pour plus d’informations, visitez le site www.aspfc.com.

Contacts avec les médias : Brenna Morell, coordonnatrice des relations avec les médias, Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC)
613-996-6204   morell.brenna@aspfc.com

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)