Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avis aux médias

Passation de commandement - Groupe de recrutement des Forces canadiennes

MA-06.021 - le 29 août 2006

CORNWALL (Ont.) - Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie de passation de commandement du Groupe du recrutement des Forces canadiennes (GRFC), le mercredi 30 août à 9 h.

Le Colonel Kevin Cotten commande le GRFC depuis juin 2004. Il cédera sa place au Commodore Roger MacIsaac, de l’île du Cap‑Breton (Nouvelle‑Écosse), qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de Directeur général – Réserves et cadets.

Le Contre‑amiral Tyrone Pile, Chef – Personnel militaire, présidera la cérémonie, qui comportera également l’assermentation de nouvelles recrues et la présentation d’un certificat aux tous premiers membres de la GRC à participer au Cours national de recrutement du GRFC.

Une réception avec des rafraîchissements pour les invités ainsi qu’un défilé pour les participants et les représentants des médias auront lieu tout de suite après la cérémonie.

Voici les détails :

Quand : le mercredi 30 août à 9 h.

: au Centre de conférence de Nav Canada, (Salle Marc Garneau), 1950 Montreal Road, Cornwall (Ontario).

Activités à l’intention des médias : Les représentants des médias pourront rencontrer le Contre-amiral Pile, le Commodore MacIsaac, le Colonel Cotten, les nouvelles recrues et les participants du cours de recrutement après la cérémonie, soit aux alentours de 10 h 00.

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF :

Les représentants des médias qui souhaitent assister à l’événement doivent arriver à 8 h 45 au plus tard et présenter leur carte de presse. Qu’ils souhaitent simplement assister à l’événement ou faire des entrevues, ils doivent s’inscrire en contactant Aarin Bronson avant le mardi 29 août 2006 à 16 heures, en composant le 613-996-7839.

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)