Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Quatre soldats candiens tués au cours d'une opération de stabilisation en Afghanistan

CEFCOM NR–06.021 - le 3 septembre 2006

OTTAWA – Quatre soldats canadiens ont été tués aujourd’hui vers 8 h 50, heure de Kandahar, alors qu’ils combattaient pour chasser les combattants Talibans d’une région à l’ouest de Kandahar City. Ces pertes se sont produites au deuxième jour de l’Opération Médusa, un important effort combiné entre les Forces de sécurité nationale afghanes, le Canada et nos autres partenaires de l’OTAN de la Force internationale d’assistance à la sécurité.

Deux des soldats décédés sont l’Adjudant Richard Francis Nolan et l’Adjudant Frank Robert Mellish, tous les deux du 1er Bataillon, Royal Canadian Regiment, basé à Petawawa, Ontario. Deux familles ont demandé de ne pas révéler les noms de leurs disparuts à ce moment. Un certain nombre de soldats canadiens ont subit des blessures ne mettant pas leurs vies en danger au cours des engagements d’aujourd’hui – tous sauf un reprendront leurs fonctions. Tous les proches parents ont été contactés.

L’Opération MÉDUSA est une opération de stabilisation à grande échelle de la FIAS visant à chasser les militants armés de la région des districts de Panjwayi et Zhari pour que les villageois déplacés puissent retourner chez eux et reprendre leurs vies sans vivres dans la crainte constante des Talibans.

« Le peuple afghan veut la paix et la stabilité et il mérite notre soutien, » a déclaré le commandant de la Région Sud de la FIAS, le Brigadier-général David Fraser. « Le gouvernement afghan offre l’expoir, le développement et la reconstruction. Les nations de la FIAS se tiennent côte à côte avec le peuple de l’Afghanistan. »

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF :

Des séances d’information pour les médias seront données aux journalistes intégrés au terrain d’aviation de Kandahar selon les besoins.

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)