Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Appuyons nos troupes

CFPSA NR 06.018 - le 21 septembre 2006

OTTAWA – Des gens de partout au pays cherchent des façons de témoigner leur appui aux femmes et aux hommes courageux qui servent dans les Forces canadiennes (FC) au Canada et à l’étranger.

En réponse à cet appui, l’Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC) a récemment lancé officiellement sa campagne « Appuyons nos troupes », qui met à la disposition des Canadiens divers moyens simples et efficaces d’appuyer l’ensemble de la communauté des FC.

Pour démontrer leur appui, les Canadiens peuvent :

Acheter les produits officiels « Appuyons nos troupes » approuvés par les FC : Comprennent entre autres des t-shirts (rouge pour les vendredis en rouge) des casquettes, des aimants pour l’auto et le frigo, des décalques pour fenêtre, des bracelets, des épinglettes et bien d’autres articles. Commandez ces derniers en ligne à l’adresse www.aspfc.com/canex. Toutes les recettes provenant de la vente d’articles « Appuyons nos troupes » sont réinvesties directement dans les programmes de bien-être et de maintien du moral destinés aux membres des FC et leurs familles.

Écrire aux militaires : Montrez aux militaires des FC à quel point leur travail vous est important en affichant un message sur le babillard électronique à : http://www.forces.gc.ca/site/community/messageboard/index_f.asp.

Devenir un employé de l’ASPFC, Personnel des Fonds non publics :

• Opérations de déploiement : La Section des opérations de déploiement de l’ASPFC embauche du personnel civil pour des rotations de six mois. Son rôle consiste à dispenser des programmes de bien-être et de maintien du moral aux militaires déployés des FC. Par ailleurs, les personnes qu’elle embauche occupent entre autres des postes de coiffeur, de caissier dans la vente au détail (y compris au Tim Hortons) et de coordonnateur du conditionnement physique, des loisirs ou des déplacements. On peut postuler en ligne à : http://www.aspfc.com/fr/deployed.
  • Au Canada : Approximativement 5 600 employés sont au service des hommes et des femmes des FC et de leurs familles dans l’ensemble du Canada et en Europe, y compris ceux qui assurent le soutien aux opérations de déploiement. Pour voir tous les postes de l’ASPFC, visitez le www.aspfc.com/fr/services/HR.

Offrir un congé aux fins de service militaire à des employés ou à des étudiants : La Force de réserve du Canada a besoin de réservistes pour les opérations des FC, tant au pays qu’à l’étranger. Avec l’appui de leur employeur ou éducateur, ces réservistes peuvent servir le Canada sans risquer de perdre leur emploi civil permanent ou faire face à des pénalités scolaires. Pour savoir comment votre organisme peut mettre en oeuvre une politique à l’égard des congés aux fins de service militaire, communiquez avec le Conseil de liaison des Forces canadiennes au 1‑800-567-9908, ou consultez le site www.clfc.forces.gc.ca.

Afficher une annonce dans un journal des Forces canadiennes (JFC) : Tirés à plus de 70 000 exemplaires, les JFC sont distribués dans 15 bases militaires dans sept provinces. Visitez le www.aspfc.com/journaux pour obtenir de plus amples renseignements.

Faire un don :

• Offrir un don dans le cadre de l’opération Père Noël : Des colis de Noël remplis d’objets donnés par des entreprises canadiennes sont envoyés à tous les militaires des FC déployés dans le monde. Les organismes donateurs doivent respecter des critères précis, y compris la nécessité de fournir 3 500 unités de chaque article donné. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don, visitez le www.aspfca.com (cliquez sur le lien « Opération Père Noël » dans la colonne de gauche) ou communiquez avec Shirley Penny, coordonnatrice des commodités de l’ASPFC, au 613-995-8779 ou à Penny.SM@forces.gc.ca.
  • Faire un don au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) : Situés dans les bases des FC partout au pays, les CRFM offrent du soutien aux parents ou aux conjoints et aux enfants des membres des FC déployés. Les contributions doivent être coordonnées avec le CRFM concerné. Pour connaître l’emplacement d’un CRFM, communiquez avec Maria DiVirgilio, adjointe aux opérations régionales, au 613-995-2479, ou visitez le www.cfpsa.com/fr/psp/dmfs/mfrccontact.
  • Devenir une entreprise donatrice (ou commanditaire) : L’ASPFC collabore avec les entreprises canadiennes pour offrir des programmes, des produits et des services de grande envergure. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les commandites d’entreprises, visitez le http://www.cfpsa.com/commandites.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces programmes, visitez le site de la campagne « Appuyons nos troupes » au http://www.cfpsa.com/appuyonsnostroupes.

Personne-ressource :
Brenna Morell
Coordonnatrice des relations avec les médias
Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes
613-996-6204+
morell.brenna@aspfc.com

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)