Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Deux soldats canadiens tués, des membres de la FIAS blessés en Afghanistan

CEFCOM NR–06.028 - le 3 octobre 2006

OTTAWA - Deux soldats canadiens ont été tués et un certain nombre de soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) ont été blessés aujourd'hui lorsque les forces de la FIAS qui opèrent dans la région de Panjwayi ont été attaqués au mortier, à la grenade propulsée par fusée et à l'arme légère. L'attaque s'est produite vers 16h50, heure de Kandahar, à environ 20 km à l'ouest de Kandahar City alors que les forces de la FIAS travaillaient à nettoyer une voie routière des mines et engins explosifs improvisés pour un futur projet de construction de route. Un certain nombre de soldats de la FIAS, dont des Canadiens, ont subi des blessures au cours de l'attaque. Tous les soldats canadiens blessés ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Ils sont traités à l'hôpital multinational sous commandement canadien au terrain d'aviation de Kandahar.

Les soldats canadiens tués au cours de l'attaque d'aujourd'hui en Afghanistan sont le Sergent Craig Paul Gillam et le Caporal Robert Thomas James Mitchell, tous deux membres des Royal Canadian Dragoons, basé à Petawawa, en Ontario.

Les forces de la FIAS se trouvaient dans le district de Panjwayi, dans la province de Kandahar, pour aider à apporter la sécurité et la normalité à la région après que les troupes canadiennes, afghanes et internationales ont réussi à chasser les insurgés Talibans de la région. Les insurgés avaient auparavant obligé les civils à fuir la région par la menace, l'intimidation et la violence.

Les troupes canadiennes sont en Afghanistan pour aider le peuple afghan à rebâtir son infrastructure sociale et civile. Les attaques des Talibans ne dissuaderont pas les efforts canadiens pour aider l'Afghanistan à atteindre la paix et la stabilité dans une société libre et démocratique.

-30-

Des photographies des soldats tués au cours de l'attaque sont disponibles dans le site Web de la Caméra de combat (faire la recherche avec le nom de famille) à : http://www.combatcamera.forces.gc.ca/

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)