Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avis aux médias

Les dépouilles mortelles de deux soldats reviennent au pays

MA 06-25 - le 5 octobre 2006

OTTAWA (Ont.) — Les dépouilles mortelles du Sergent Craig Paul Gillam et du Caporal Robert Thomas James Mitchell, tous deux membres du Royal Canadian Dragoons, cantonné à la Base des Forces canadiennes Petawawa, doivent revenir au Canada demain.

Lieu :  8e Escadre Trenton, Base des Forces canadiennes Trenton, Ontario.

Date :  Le vendredi 6 octobre, à 19 h

Précision :  À la demande de la famille, les médias sont invités à assister à l’arrivée des dépouilles, mais aucune entrevue ne sera accordée.

Le Chef d’état-major de la Défense, le Général R. Hillier, et d’autres dignitaires seront sur les lieux pour manifester leur respect.

Le Sergent Gillam et le Caporal Mitchell ont perdu la vie à la suite d’une attaque de mortiers, de grenades propulsées par fusée et de tirs d’armes légères qui s’est déroulée dans le district de Panjawyi, dans la province de Kandahar, en Afghanistan. L’incident s’est produit le 3 octobre 2006, vers 16 h 50 (heure locale), à environ 25 km à l’ouest de la ville de Kandahar.

-30-

Note aux rédacteurs en chef/chefs des nouvelles :

Les médias intéressés sont priés de communiquer avec le Capitaine Nicole Meszaros, officier des affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton, 613‑392‑2811, poste 2041, ou par cellulaire au 613‑391‑5233 ou encore par courriel à meszaros.nl@forces.gc.ca.

Pour obtenir des renseignements sur le vol, veuillez communiquer avec l’aérogare passagers au 1‑800‑487‑1186.

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)