Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Un soldat canadien perd la vie en Afghanistan à la suite de l'explosion d'une bombe

NR–06.029 - le 7 octobre 2006

OTTAWA – Un soldat canadien a perdu la vie aujourd’hui, vers 5 h (heure d’Afghanistan), lorsque le véhicule RG-31 dans lequel il se déplaçait a été frappé par un engin explosif improvisé. L’incident a eu lieu dans le secteur de Panjwayi, à environ 25 km à l’ouest de Kandahar, en Afghanistan.

À la demande de sa famille, on ne révèlera pas le nom de la victime. Aucun autre militaire n’a été blessé. L’unité du militaire patrouillait une zone entre le centre du district de Zhari et Bazaar?e?Panjwayi, soit l’emplacement d’une nouvelle route à deux voies qui est construite en collaboration avec l’équipe provinciale de reconstruction canadienne.

Pashmul est un secteur où les Forces canadiennes concentrent leurs efforts au cours de la quatrième phase de l’opération Méduse : la phase de reconstruction et de développement. L’explosion de l’engin explosif improvisé a eu lieu à moins d’un kilomètre des deux plus récents incidents qui ont coûté la vie à trois militaires canadiens.

Les membres des Forces canadiennes en Afghanistan collaborent avec des militaires et des civils de 36 pays, et ce, au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) qui est mandatée par l’ONU et dirigée par l’OTAN. Un des éléments clés de l’assistance pangouvernementale offerte par le Canada consiste à aider à établir l’environnement de sécurité nécessaire à la promotion du développement.

Bien que nos militaires déplorent la perte d’un camarade dans l’exercice de ses fonctions, ils ne seront pas dissuadés d’aider le people afghan à obtenir un environnement plus stable et sécuritaire.

-30-

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)