Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Déclaration

Déclaration de la famille du soldat Michael Spence

le 6 septembre 2006

Notre fils, le Soldat Michael Spence, de Russell, en Ontario, a été grièvement blessé lors de l’incident du tir ami, lundi, en Afghanistan. Il répond bien au traitement qu’il reçoit au Landstruhl Regional Medical Center, en Allemagne. Il a bougé les doigts et les orteils et a même tenté de parler aux médecins. Puisque son rétablissement augure bien jusqu'à maintenant, nous espérons qu’il sera rapatrié à Ottawa dès le vendredi 8 septembre 2006.

Même si nous faisons preuve d’optimisme, nous sommes pleinement conscients que Michael traversera une longue période de convalescence, et le pronostic à long terme reste à déterminer. Nous ne pouvons qu’espérer qu’il continue à bien se remettre et prier en ce sens. Sa jeunesse et sa force immense sont tout à son avantage.

Nous souhaitons remercier tous les membres du personnel médical en Afghanistan et à Landstruhl qui ont donné des soins à Michael. Nous apprécions énormément tout le soutien que nous ont témoigné jusqu’ici les Forces canadiennes, nos amis à la maison et tous les Canadiens qui prient pour notre fils. Nous désirons transmettre ce message positif sur les progrès remarquables de Michael à notre famille élargie et à nos amis partout au pays.

Nos prières accompagnent les familles de tous les militaires de Petawawa qui ont péri ou ont été blessés au cours des derniers jours.

Merci à tous; que Dieu vous bénisse.

Rick et Christina Spence
Russell, en Ontario

- 30 -

Note aux rédacteurs en chef :  Pour les demandes de renseignements, veuillez communiquer avec le Capitaine Scott Spurr, officier des affaires publiques de la BFC, au 613-687-5511, poste 6721.

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)