Défense nationale
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Recherche et développement pour la défense Canada effectue une démonstration des futures technologies militaires dans le cadre d'un test canado-américain

NR-06.068 - le 28 septembre 2006

OTTAWA — Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), le Tank Automotive Research, Develpment and Engineering Center (TARDEC) de l’US Army et General Dynamics Canada ont présenté aujourd’hui une toute nouvelle technologie : un simulateur de systèmes de combat révolutionnaire.

L’événement clôturait la troisième série de tests de simulation qui ont mis en présence des équipages de véhicule canadiens et américains utilisant leurs équipements en commun dans un environnement simulé par ordinateur. Le succès de ce type de collaboration internationale illustre bien l’importance de bâtir sur la recherche déjà effectuée dans les différents laboratoires des pays alliés pour déterminer l’ingénierie, les tactiques, les techniques et les procédures nécessaires avant de procéder à la construction de véhicules. Cela permettrait de réduire considérablement les coûts de fabrication et les délais liés aux ajustements à l’équipement des forces alliées.

Cet événement soulignait l’effort de collaboration canado-américain dans un projet permettant de relier entre eux les systèmes de combat  et de soldats de l’infanterie débarquée canadiens et américains dans un milieu urbain. Lors de la simulation effectuée aujourd’hui, un véhicule a été placé dans un environnement réseaucentrique lui permettant d’effectuer des tâches avec le concours de véhicules télécommandés de l’Armée américaine, de véhicules aériens sans pilotes du Canada et d’hélicoptères de la Force aérienne. Le maintien de la collaboration internationale entre les scientifiques canadiens et américains s’est avéré très avantageux pour les deux pays. Les militaires experts en la matière des deux pays participent à ce test afin de bénéficier de leur expérience opérationnelle.

R & D pour la défense Canada (RDDC) est une agence du ministère de la Défense nationale qui s’emploie à combler les besoins des Forces canadiennes en matière de sciences et technologies.  L’agence est composée de six centres de recherches répartis à travers le Canada et d’un bureau principal situé à Ottawa. RDDC gère un budget de 300 millions de dollars et emploie quelque 1 500 personnes. La vaste étendue de son programme l’engage à collaborer activement avec l’industrie, des alliés internationaux, le milieu universitaire, d’autres ministères et la communauté de sécurité nationale.

TARDEC est le laboratoire des États-Unis qui est responsable de la technologie automobile militaire. Il est basé au port militaire de Détroit, à Warren, au Michigan, où ses 1 100 employés élaborent, réalisent et exploitent la technologie avancée et l’intègrent dans des véhicules destinés à toutes les Forces armées des É.-U., à de nombreux organismes fédéraux et à plus de 60 pays. TARDEC dirige plusieurs travaux scientifiques et technologiques relatifs à la force du futur. Ainsi, il collabore avec les planificateurs de combat afin de veiller à mettre en service des équipements robustes répondant aux normes rigoureuses des coûts, des échéances et de la performance.

-30-

Pour en savoir davantage, visitez le site www.drdc-rddc.gc.ca ou contactez : 
Affaires publiques
R & D pour la défense Canada
(613) 992-2295

Pour obtenir de plus amples renseignements;

RSS Nouvelles MDN/FC (Quel est RSS ?)