Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada finance un réseau et un bureau central d'information multiculturelle

OTTAWA, le 18 avril 2000 -- L'honorable Hedy Fry, Secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme), et Mac Harb, député d'Ottawa-Centre, ont annoncé aujourd'hui un financement de 110 000 dollars pour le Conseil ethnoculturel canadien (CEC) en vue de la création d'un réseau et d'un service d'information multiculturelle.

« Ce projet accroîtra de manière efficace les ressources accessibles à de nombreuses communautés ethniques, a déclaré la Dre Fry. Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les efforts permettant de promouvoir, de préserver et de rehausser le multiculturalisme au Canada. Je suis sûre que les ressources créées par ce projet de CEC feront une véritable différence dans les communautés ethnoculturelles et contribueront à créer une société canadienne plus englobante et plus diverse. »

Le projet permet au CEC de mieux représenter ses membres en augmentant leurs habiletés en communications interactives avec les groupes membres et en facilitant leur intervention dans les prises de décisions. Il permettra aussi à l'organisme de générer des revenus grâce au commerce électronique. Ce moyen sera utilisé par des fournisseurs de services aux communautés ethnoculturelles canadiennes, y compris des services juridiques et d'immigration, des producteurs de spécialités gastronomiques, des organisations religieuses, des fournisseurs de soins de santé particuliers à une ethnie, des traducteurs, des médias ethniques et des éditeurs.

Le CEC est un organisme cadre à but non lucratif qui représente un échantillon des groupes ethniques dans tout le Canada. Il a pour objectifs la préservation et le rehaussement du patrimoine culturel canadien, l'abolition des barrières qui empêchent certains Canadiens de participer pleinement et équitablement à la société, l'élimination du racisme et la préservation d'un Canada uni.

Le financement a été fourni par le Programme du multiculturalisme du ministère du Patrimoine canadien. Le financement de ce projet était prévu dans le budget de février 2000 et s'inscrit donc dans le cadre financier actuel.

Renseignements :

Thoren Hudyma
Bureau de la Secrétaire d'État
(Multiculturalisme) (Condition de la femme)
(819)997-9900

[ Salle de presse ]



Date de création : 2000-04-18 Avis importants