Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada appuie un Symposium multiculturel pour les jeunes

WINNIPEG, le 11 septembre 2003 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 30 740 dollars au Symposium manitobain sur le multiculturalisme.

« Les jeunes Canadiens et Canadiennes sont déjà très motivés à l'idée de bâtir notre société de demain, a déclaré la ministre Copps. Notre pays en est un où les citoyens et citoyennes sentent qu'ils peuvent participer activement à la vie publique, et je suis fière d'appuyer des jeunes Manitobains et Manitobaines qui ont déjà la volonté de le faire. »

« La concertation, le dynamisme et la vision de l'avenir qu'ont les Canadiens et Canadiennes de tous les horizons sont essentiels à l'atteinte des objectifs du multiculturalisme, a déclaré la secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme), Jean Augustine. Ensemble, nous nous assurerons que tous les citoyens et citoyennes puissent prendre part à ce projet collectif qu'est l'édification du Canada. À cet effet, les jeunes ont un rôle important à jouer ».

Le Symposium donnera aux jeunes l'occasion de partager leurs opinions et leurs idées sur la société canadienne qui est diversifiée et inclusive. Ils pourront aussi trouver des solutions aux problèmes associés au fait de vivre dans un pays qui se définit par sa diversité. En participant à cette activité, les jeunes se familiariseront davantage avec les autres cultures et les autres points de vue. Ils seront également motivés à jouer un rôle actif au sein de leur communauté afin de favoriser la paix et la compréhension entre les divers groupes.

Le Symposium est organisé par le comité directeur du Symposium manitobain sur le multiculturalisme. Ce comité est composé de représentants de divers groupes communautaires ethnoculturels du Manitoba. Le Symposium aura lieu à Winnipeg du 3 au 5 octobre.

Le ministère du Patrimoine canadien, dans le cadre du Programme du multiculturalisme, fournit un financement de 30 740 dollars au Symposium manitobain sur le multiculturalisme. La politique canadienne du multiculturalisme fait la promotion de la participation juste et équitable des hommes et des femmes de toutes les origines à la société canadienne, ainsi que de l'interaction entre les individus et les communautés d'origines différentes. Il encourage également les organismes publics à respecter et à prendre en compte le caractère multiculturel du Canada.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral de février 2003.


Renseignements :

Sonya-Kim St-Julien
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-09-11 Avis importants