Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier au Bouclier d'Athéna

MONT-ROYAL, le 8 décembre 2003 -- Le député de Mont-Royal, Irwin Cotler, a annoncé aujourd'hui, au nom de la secrétaire d'État (Multiculturalisme) (Situation de la femme), Jean Augustine, un financement de 406 790 dollars au Bouclier d'Athéna : Services familiaux. Ces fonds serviront à appuyer un programme permanent de sensibilisation du public sur la prévention de la violence familiale.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada continue à appuyer cette organisation et ses programmes, a dit M. Cotler. Cette année, le Bouclier d'Athéna va ajouter de nouveaux programmes à la radio et dans la presse écrite ethnique pour renforcer son message disant que trouver de l'aide est du domaine du possible. »

« Nous devons tous nous efforcer d'éliminer la violence familiale dans l'ensemble des communautés au Canada, a déclaré la secrétaire d'État Augustine. En travaillant en collaboration avec les médias ethniques, le Bouclier d'Athéna offre la possibilité à un grand nombre d'individus et de familles de recourir aux services et à l'information dont ils ont besoin pour les aider à résoudre leurs problèmes. »

En collaboration avec les collectivités ethnoculturelles et les radiodiffuseurs ethniques, le Bouclier d'Athéna a conçu un projet sur quatre ans qui mènera à la création et à la diffusion de programmes sur la prévention de la violence familiale. L'objectif est de sensibiliser les membres des communautés parlant peu l'anglais ou le français à ce problème de société. Ce projet s'inscrit dans le prolongement du travail réalisé au cours des années précédentes. Il fait partie de la stratégie de lutte contre la violence familiale du Programme de multiculturalisme dans le cadre de l'Initiative en matière de violence familiale du gouvernement fédéral.

Cet appui financier a été accordé par le ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du Programme du multiculturalisme. Ce dernier fait la promotion de la participation juste et équitable des hommes et des femmes de toutes les origines à la société canadienne, ainsi que de l'interaction entre les individus et des communautés d'origines différentes. Il encourage également les organismes publics à respecter et à prendre en compte le caractère multiculturel du Canada.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral de février 2003.


Renseignements :

Adam Burns
Attaché de presse
Cabinet de la secrétaire d'État
(Multiculturalisme) (Situation de la femme)
(819) 997-9900

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-12-08 Avis importants