Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada finance le projet de relations avec les médias du magazine électronique Equality Today

OTTAWA, le 12 novembre, 1999 -- L'honorable Hedy Fry, secrétaire d État (Multiculturalisme) (Situation de la femme), et le député de Nipissing, Bob Wood, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d une subvention de 50 000 dollars au Canadian Centre for Social Justice. Cette somme servira à la réalisation du projet de relations avec les médias du magazine électronique Equality Today.

« Je suis fière d'appuyer le projet de relations avec les médias du magazine électronique Equality Today du Canadian Centre for Social Justice, a déclaré Dre Fry. Ce projet a ceci de formidable qu'il permet à des jeunes de discuter avec d'autres jeunes des problèmes de racisme et des avantages du multiculturalisme et de la diversité. Chacun et chacune d'entre nous, surtout les jeunes d'aujourd'hui et des générations à venir, tirera avantage à vivre dans une société où règnent le respect, l'égalité et la diversité. C'est pourquoi il faut unir nos efforts et travailler tous ensemble en vue d'atteindre cet objectif. »

Le Canadian Centre for Social Justice gère le magazine Young People's Press et rédige des articles à l'intention des jeunes pour plus de 220 journaux au Canada. Il possède également le magazine électronique Equality Today. Le Young People's Press diffusera trois numéros spéciaux sur les relations interraciales, le multiculturalisme et le pluralisme qui seront proposés à des journaux partout au Canada. On mettra également de l'avant des tutoriels et des ateliers électroniques sur la façon de travailler avec les médias en vue d'éliminer le racisme et de promouvoir le pluralisme. On concevra des programmes pour les enseignants des écoles secondaires afin de les aider à promouvoir le multiculturalisme et la contribution des immigrants au Canada.

Le Programme du multiculturalisme du ministère du Patrimoine canadien poursuit trois objectifs qui visent à faire du Canada un pays où tous et toutes peuvent s'épanouir : favoriser l'identité canadienne et renforcer notre sentiment d appartenance à notre pays; encourager tous les citoyens et les citoyennes à participer à l'évolution de leur communauté et de leur pays et rendre la société plus équitable en éliminant les barrières sociales.

Cette subvention est un excellent exemple de l'engagement du gouvernement du Canada en vue de favoriser le respect des différences, l'égalité entre les citoyens et la diversité. Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral en février et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.

Renseignements :

Michel Spowart
Adjoint exécutif
Cabinet de la secrétaire d'État
(Multiculturalisme) (Situation de la femme)

[ Salle de presse ]

Date de création : 1999-11-12 Avis importants