Drapeau du Canada Patrimoine canadien Symbole du gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Titre Image decoratif
  Endroit : Accueil - Publications 2006-12-15  

 En Saskatchewan...

Regina accueillera plus de 3 000 jeunes athlètes de toutes les régions du pays aux Jeux d'été du Canada de 2005. Le gouvernement fédéral a accordé 5,6 millions $ pour assurer le succès des Jeux.

Le Conseil des Arts du Canada a accordé 3,1 millions $ à 61 organismes et à 48 artistes en 2003-2004.

Des renseignements sur 259 musées de la province, y compris les expositions virtuelles, sont accessibles en ligne à www.museevirtuel.ca.

En 2003-2004, grâce à Échanges Canada, 512 jeunes ont fait l'expérience d'une autre collectivité, d'une autre langue ou d'une autre culture.

72 athlètes amateurs ont bénéficié du Programme d'aide aux athlètes en 2004.

7 924 élèves étaient inscrits à un programme d'immersion en français en 2002-2003, alors qu'on n'en comptait que 400 à la fin des années 1970. 

patins



  Creating Canada Together

Saskatchewan

[ Retourner ]

 auditoriumLa famille de Patrimoine canadien, qui comprend le ministère du Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada, Radio-Canada et d'autres grandes institutions culturelles nationales, joue un rôle essentiel dans la vie culturelle et communautaire des Canadiens et des Canadiennes.

Nous travaillons ensemble afin de promouvoir la culture, les arts, le patrimoine, les langues officielles, la citoyenneté et la participation, le multiculturalisme et les initiatives liées aux Autochtones, à la jeunesse et au sport. Patrimoine canadien encourage la créativité, l'innovation, la dualité linguistique et la diversité culturelle afin de consolider les relations entre les Canadiens et les Canadiennes, et avec le monde.

Nos services sont offerts dans tout le pays, notamment à nos bureaux de Regina et Saskatoon.


Faits saillants

Centenaire de la Saskatchewan
Patrimoine canadien versera 3,1 millions de dollars pour la commémoration du centenaire de la Saskatchewan, aidant ainsi la province à financer des activités comme la Fête du Canada et les célébrations entourant les Jeux du Canada de 2005 à Regina.

Présentation des arts Canada
Les diffuseurs des arts ont de plus en plus l'occasion d'élargir leur champ d'action et d'attirer de nouveaux publics. Patrimoine canadien permet de mettre en valeur les arts littéraires, la danse, les récits autochtones, le théâtre pour jeunes, les programmes pour enfants, la nouvelle musique, le jazz et la musique folklorique.

Au jeu!
Patrimoine canadien est fier de faire partie de l'équipe de la Bison Nations Girls Softball. Ce projet de balle molle récréative aide les jeunes filles et les femmes autochtones de 5 à 19 ans à surmonter les obstacles qui les empêchent de faire du sport. Environ 200 jeunes femmes de Saskatoon profitent aujourd'hui des bienfaits du sport d'équipe.

Bienvenue à Bellevue!
En 2004, les francophones de la région de Bellevue ont inauguré le Foyer Jésus-Marie. Le nouveau foyer pour personnes âgées permet aux résidents de recevoir des soins de santé dans leur langue. Patrimoine canadien, grâce aux programmes d'appui aux langues officielles, a contribué à l'élaboration des plans d'architecture de l'Association des bénévoles de Bellevue.

Youth Action Now
Youth Action Now vise à développer le leadership chez les jeunes et à encourager la promotion du multiculturalisme grâce à une série de 20 ateliers donnés dans les écoles de la Saskatchewan. Avec l'appui de notre Programme du multiculturalisme, le projet encourage une nouvelle génération de jeunes à concevoir des activités dans leurs collectivités pour combattre le racisme, promouvoir la diversité et atteindre les buts qu'ils se sont fixés. Le point culminant du projet sera une conférence importante qui aura lieu à Regina en 2005.

Government House
L'historique Government House de Regina sert maintenant de musée de l'époque du lieutenant gouverneur Forget, à l'aube du 20e siècle (1898–1910). Par le truchement d'Espaces culturels Canada, nous avons aidé à la construction d'un nouveau centre pour les visiteurs, d'une remise pour les voitures et d'un immeuble d'entretien, libérant ainsi plus d'espace pour les artéfacts et les éléments d'exposition.

 

Date de modification : 2005-10-18
Avis importants