Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce le financement d'une conférence pour prévenir le dopage chez les jeunes

MONTRÉAL, le 5 juin 2000 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada verserait 50 000 $ pour appuyer la tenue d'une conférence nationale pour prévenir le dopage chez les jeunes sportifs. La conférence, qui aura lieu du 17 au 19 novembre à Montréal, est organisée par le Forum mondial sur l'activité physique et le sport en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada.

On se rappellera que M. Coderre est l'un des fondateurs de l'Agence mondiale d'antidopage ainsi qu'un membre du comité exécutif. L'antidopage est l'une des priorités de M. Coderre.

M. Coderre a fait cette annonce durant une conférence de presse à Montréal en présence de Richard W. Pound, président du Forum mondial sur l'activité physique et le sport, et un des vice-présidents du Comité international olympique; Natacha Llorens, coordonnatrice du programme du dopage dans le sport de la Gendarmerie royale du Canada; et la Dre Christiane Ayotte, professeure et directrice du Laboratoire de contrôle du dopage de l'INRS Santé.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer financièrement cette importante initiative, a déclaré M. Coderre. Bien que le Canada soit un chef de file de la lutte au dopage dans le sport, nous devons aussi demeurer vigilants dans notre pays. Nous devons tourner nos efforts vers les jeunes pour les encourager à ne pas recourir au dopage. Ils doivent comprendre tous les risques qu'ils courent en prenant ce genre de drogues. »

La conférence vise trois grands objectifs : informer le grand public canadien du problème croissant du dopage chez les jeunes; convaincre les Canadiennes et Canadiens, et plus particulièrement les jeunes sportifs, du danger que représentent ces drogues; et rassembler toutes les personnes intéressées à cet enjeu pour qu'elles puissent prendre des mesures communes afin de réduire et idéalement d'éliminer le problème.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 2000 et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.


Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur aux communications
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2000-06-05 Avis importants