Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce les résultas d'un sondage sur le sport à l'ouverture de la conférence de Yellowknife

YELLOWKNIFE, le 12 juillet 2000 -- Le secrétaire d'état (sport amateur), Denis Coderre, et le ministre des Affaires municipales et communautaires des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), Jim Antoine, ont inauguré les travaux de la Conférence régionale sur le sport des territoires nordiques qui se déroule du 12 au 14 juillet 2000 à Yellowknife.

La conférence de Yellowknife est la deuxième d'une série pancanadienne de six conférences sur le sport qui se déroulent des mois de juin à novembre 2000. Ces conférences visent à élaborer une politique canadienne sur le sport. Elles seront suivies d'un sommet national à Ottawa en février 2001 qui sera présidé par le Premier ministre.

Monsieur Coderre a profité de l'ouverture de la conférence pour divulguer les résultats d'un sondage sur le sport effectué en juin dans les territoires nordiques. Ce sondage indique que seules 38 p. 100 des personnes interrogées pratiquent un sport régulièrement tandis que 74 p. 100 effectuent une activité physique ou récréative quelconque.

« Les résultats du sondage indiquent que nous devons encourager les Canadiennes et Canadiens des territoires à faire du sport. j'ai hâte d'entendre les commentaires des responsables régionaux du sport au cours des prochains jours alors qu'ils s'efforceront de suggérer des solutions pour surmonter les défis du système sportif dans le nord », a déclaré M. Coderre.

Le secrétaire d'état a également remercié les gouvernements territoriaux de leur participation à la conférence et a remercié plus particulièrement le ministre Antoine qui a gracieusement accepté de la coprésider.

« Les loisirs et les sports jouent un rôle important dans la vie de plusieurs résidents et résidentes des territoires nordiques », souligne M. Antoine. « Nous apprécions que cette conférence nous donne l'opportunité de partager la vision unique des gens des territoires et de contribuer au développement d'une politique canadienne du sport ».

On peut obtenir plus de renseignements sur les résultats du sondage ainsi que des renseignements généraux sur la conférence au site virtuel de Sport amateur. En plus de renseigner le grand public, le site permet aux Canadiennes et Canadiens de participer au processus consultatif en soumettant des mémoires ou en participant à des forums. L'adresse du site est : www.sport-amateur.gc.ca.

Renseignements:

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Bureau du secrétaire d'état au sport amateur
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2000-07-12 Avis importants