Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Toronto retenue en sélection finale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2008

OTTAWA, le 28 août 2000 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, le ministre des Transports, David Collenette, et le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, félicitent aujourd'hui le groupe de travail responsable de la candidature de Toronto aux Jeux olympiques et paralympiques d'été 2008 d'être parmi les villes retenues en sélection finale pour les Jeux d'été de 2008.

Le Comité international olympique (CIO) a fait cette annonce aujourd'hui à l'occasion d'une rencontre de son comité exécutif, au siège social à Lausanne, en Suisse.

Avec la ville de Toronto, les villes de Paris, Beijing, Istanbul et Osaka sont en lice pour devenir l'hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2008.

« C'est une excellente nouvelle, a déclaré la ministre Copps. Le gouvernement du Canada appuie avec fierté la candidature de Toronto pour les Jeux de 2008. Toronto est une ville cosmopolite -- un bel exemple de toute la richesse et la diversité du Canada. La tenue de manifestations sportives d'envergure internationale, comme les Jeux olympiques et paralympiques, laisse un héritage durable sur les plans sportif et économique dans la région qui les accueille et permette également de faire rayonner la culture et la société du pays hôte. »

« Cette décision témoigne bien des caractéristiques particulières de la ville de Toronto, l'une des plus belles villes au monde, ainsi que de l'attrait exceptionnel du Canada. Au cours du dernier siècle, la Région du Grand Toronto a accueilli des visiteurs des quatre coins de la planète et, en 2008, le monde entier pourra s'émerveiller du dynamisme de nos citoyens et de la beauté du décor riverain dans lequel auront lieu les épreuves olympiques », a déclaré M. Collenette. « Ceci constitue un pas de plus vers la réalisation de notre rêve de voir Toronto accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2008. »

« Encore une fois le gouvernement saisi l'occasion de témoigner de son engagement envers le sport amateur au Canada, a indiqué M. Coderre. L'édification du système sportif continue d'être une priorité pour le gouvernement du Canada et les athlètes savent qu'ils peuvent compter sur un appui de taille à cet égard. »

Le CIO rendra sa décision finale pour la ville hôte des Jeux de 2008 en juillet 2001, à Moscou, en Russie.

Un secrétariat a été établi dans le secteur Sport Canada du ministère du Patrimoine canadien pour appuyer le groupe Toronto 2008.


Renseignements :

Krista Pawley
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Cabinet du secrétaire d'État
(Sport amateur)
(819) 994-9909

Anthony Polci
Directeur des Communications
Cabinet du Ministre des Transports, Ottawa
(613) 991-0700

[ Salle de presse ]



Date de création : 2000-08-28 Avis importants