Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce un appui financier de 200 000 $ pour un centre national de sports en Saskatchewan

REGINA, le 29 septembre 2000 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui, un appui financier de 200 000 $ à un centre national de sports en Saskatchewan.

La Saskatchewan a traditionnellement produit des athlètes de calibre olympique et paralympique, mais jusqu'à maintenant ces athlètes n'ont pas eu l'occasion de recevoir des services de soutien importants dans leur propre province. Cette annonce augmentera leur capacité à exceller dans le sport.

Cette annonce découle de l'engagement pris en mars dernier d'investir 7,5 millions de dollars additionnels annuellement dans le sport amateur. De ce montant, 1,5 millions de dollars devaient alors être versés au réseau des centres nationaux du sport.

« Je suis heureux d'annoncer l'octroi de cette somme et de confirmer par la même occasion l'engagement du gouvernement du Canada envers les athlètes canadiens et le milieu sportif, a déclaré M. Coderre. Je réitère également l'appel lancé à tous les intervenants du système sportif de participer au processus de consultation actuellement en cours en vue de la création d'une politique canadienne du sport. »

Le financement des centres nationaux du sport est assuré en partenariat avec Sport Canada, l'Association olympique canadienne et l'Association canadienne des entraîneurs. Le centre national de sports en Saskatchewan est également partenaire avec Sask Sport Inc., la province de la Saskatchewan, le Sport Medicine and Science Council of Saskatchewan et la Coaches Association of Saskatchewan. L'objectif du réseau des centres nationaux du sport est d'appuyer l'excellence sportive en fournissant des programmes et services aux athlètes et à leurs entraîneurs.

M. Coderre est actuellement à Regina dans le cadre de la troisième conférence régionale sur le sport qui se tiendra jusqu'au 1er octobre 2000.

Pour en savoir plus sur les conférences régionales sur le sport, il suffit de consulter de site Web à http://www.sport-amateur.gc.ca . Le public est également invité à communiquer ses commentaires au moyen du site.

Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)

[ Salle de presse ]

Date de création : 2000-09-29 Avis importants