Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce un partenariat avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

MONTRÉAL, le 12 octobre 2000 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui, sous forme de projet-pilote, un investissement d'un million de dollars dans la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Cette somme sera répartie sur cinq ans, à raison de 200 000 dollars par année. M. Coderre a fait cette annonce à Montréal en présence du président de Vidéotron et président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, Claude Chagnon et du judoka, médaillé d'argent olympique, Nicolas Gill.

La Fondation de l'athlète d'excellence du Québec est l'un des acteurs majeurs sur la scène sportive québécoise. Ce nouvel investissement du gouvernement du Canada permettra à la Fondation d'assurer aux athlètes qui ne résident pas au Québec, mais qui doivent s'y établir pour s'entraîner, une accessibilité accrue aux programmes de bourses de la Fondation. Grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada, ces programmes continueront d'appuyer les athlètes québécois qui doivent s'entraîner ailleurs au Canada.

« Ce partenariat aura des retombées bénéfiques autant pour nos athlètes qui fréquenteront les centres nationaux d'entraînement à l'extérieur du Québec, que pour les athlètes qui désireront s'établir au Québec, » a dit M. Coderre qui a également précisé que ce nouveau partenariat ouvrait la voie à une collaboration dans d'autres secteurs d'activités liés au développement de l'excellence sportive.

« Cette association est un bel exemple d'un partenariat dont les retombées se traduiront inévitablement par un appui accru aux athlètes, a déclaré M. Chagnon. Le gouvernement du Canada vient ainsi appuyer la Fondation dans ses démarches de sollicitation auprès du secteur privé. » M. Chagnon a de plus indiqué que le secrétaire d'État au sport amateur pouvait compter sur l'appui de la Fondation dans l'élaboration et la mise en place d'une nouvelle politique du sport au pays.

Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)

[ Salle de presse ]

Date de création : 2000-10-12 Avis importants