Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce un investissement d'un million de dollars pour les Centres nationaux d'entraînement de Québec

QUÉBEC, le 13 octobre 2000 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui un appui financier d'un million de dollars aux Centres nationaux d'entraînement de Québec. Une somme de 200 000 dollars sera versée annuellement à ces centres au cours des cinq prochaines années.

« Ces centres sportifs sont des ajouts importants au réseau pan-canadien des centres nationaux du sport. Encore une fois, nous affirmons l'engagement du gouvernement du Canada envers nos athlètes canadiens et leur système sportif », a dit M. Coderre.

Cette annonce découle de l'engagement pris en mars dernier d'investir 7,5 millions de dollars additionnels annuellement dans le sport amateur. De ce montant, 1,5 million de dollars devait alors être versé au réseau des centres nationaux du sport. Ce montant s'ajoute au 1,9 million de dollars déjà investi, portant la contribution totale à 3,4 millions de dollars.

Le financement des centres nationaux du sport provient d'un partenariat entre Sport Canada, l'Association olympique canadienne et l'Association canadienne des entraîneurs. Les Centres nationaux d'entraînement de Québec sont également partenaires de la Fondation Nordiques et du gouvernement du Québec. L'objectif du réseau des centres nationaux du sport est d'encourager l'excellence sportive en fournissant des programmes et services aux athlètes et à leurs entraîneurs.

Le réseau des centres nationaux du sport compte neuf centres situés dans les régions suivantes du Canada : Victoria, Vancouver, Calgary, Saskatchewan, Winnipeg, Toronto, Montréal, Québec et la région de l'Atlantique.

Renseignements :

Patrick L. Doyon
Directeur des communications
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)

[ Salle de presse ]

Date de création : 2000-10-13 Avis importants