Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre invite Jacques Rogge, président du comité international Olympique(CIO) pour l'ouverture du siège permanent de l'Agence mondiale antidopage(AMA), à Montréal

LAUSANNE, le 3 décembre 2001 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui que Jacques Rogge, président du Comité international Olympique (CIO) sera présent à l'ouverture officielle du siège permanent de l'Agence mondiale antidopage (AMA), à Montréal, en avril 2002.

« Je tiens à ce que M. Rogge soit présent à l'inauguration du siège permanent de l'AMA. Cette ouverture des bureaux de l'AMA à Montréal est un grand moment dont nous avons tous raison d'être fiers. Elle est le fruit des efforts que nous avons déployés en vue d'établir une éthique du sport plus rigoureuse, a déclaré M. Coderre. Il faut continuer dans cette voie. Nous allons miser sur la recherche et continuer de travailler tous ensemble, pour vaincre le dopage dans le sport. »

M. Rogge a eu une rencontre privée avec le secrétaire d'État, à Lausanne, dans le cadre d'une réunion du Comité exécutif et du Conseil de fondation de l'AMA. M. Coderre a discuté de nombreux sujets avec le président du CIO, dont la sécurité aux prochains Jeux olympiques. Le Secrétaire d'État a reçu l'appui officiel de M. Rogge quant à la sécurité des athlètes, des officiels et des visiteurs à Salt Lake City, en février prochain.

Selon l'Association olympique canadienne (AOC), aux prochains Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City, en Utah, aux États-Unis, l'équipe canadienne comptera environ 345 membres dont quelque 166 athlètes et 99 entraîneurs et officiels. Les athlètes canadiens participeront à 12 épreuves sportives sur les 14 épreuves des Jeux. En outre, selon le Comité paralympique canadien (CPC), l'équipe canadienne des prochains Jeux paralympiques de Salt Lake City, qui auront lieu du 7 au 16 mars prochain, sera composée de près de 60 athlètes, entraîneurs et officiels. Les athlètes paralympiques canadiens seront représentés dans trois sports.

Renseignements :

Nicole Beauchamp
Directrice des communications
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
Cellulaire : (613) 850-0141

[ Salle de presse ]