Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'État (Sport amateur) Paul DeVillers rend hommage à Jamie Salé et David Pelletier

OTTAWA, le 14 février 2002 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur) Paul DeVillers a rendu hommage aujourd'hui à Jamie Salé et David Pelletier pour leur prestation exceptionnelle lundi soir dans l'épreuve de patinage artistique en couple ainsi que pour la façon dont ils ont réussi à maîtriser leurs émotions dans le cadre de la controverse entourant les notes accordées par les juges, ce qui leur a valu une médaille d'argent.

« J'ai eu la chance d'assister lundi soir à la performance extraordinaire de Jamie et David. Je sais que dans le c ur et dans l'esprit de tous les Canadiens et Canadiennes, ils sont les vrais champions, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. Je veux également exprimer toute mon admiration et mon respect pour la façon dont ils ont réussi à maîtriser cette situation extrêmement difficile. Ils sont des modèles pour la population canadienne tout entière. »

M. DeVillers a expliqué que le Gouvernement du Canada ne s'immisce pas dans les activités internes des fédérations nationales de sport. Il a toutefois souligné que le Gouvernement appuie un comportement juste et éthique dans le sport.

Le secrétaire d'État a aussi déclaré qu'il a discuté de ce dossier lors de son entretien mardi avec Jacques Rogge, président du Comité international olympique, et qu'il lui a dit combien les Canadiens et Canadiennes étaient déçus.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909 (bureau)
(801) 215-7454 (cellulaire)

[ Salle de presse ]



Date de création : 2002-02-14 Avis importants