Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce une contribution de 275 000 dollars en vue des Jeux mondiaux des policiers et des pompiers de Québec 2005

QUÉBEC, le 3 mai 2001 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui une contribution de 275 000 dollars en vue de la tenue des Jeux mondiaux des policiers et des pompiers à Québec, du 26 juin au 5 juillet 2005.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer de telles rencontres internationales, a déclaré M. Coderre. Les compétitions internationales entraînent des retombées communautaires et économiques importantes dans les régions qui les accueillent. »

Les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers visent à promouvoir le sport et la bonne forme auprès des policiers, des pompiers, des agents correctionnels et des douaniers. Des représentants de tous les niveaux et de tous les âges sont invités à y participer.

Les Jeux mondiaux des policiers et des pompiers ont lieu tous les deux ans et rassemblent quelque 10 000 participants venus de 80 pays. Les participants s'affrontent dans 66 disciplines, parmi lesquelles se trouvent des activités et des compétitions sportives reliées à leur métier.

Le Canada a accueilli les Jeux à deux reprises : à Vancouver en 1989 puis à Calgary en 1997. Les prochains Jeux auront lieu à Indianapolis (États-Unis), en 2001.

Renseignements :

Akim I. Thibouthot
Attachée de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2001-05-03 Avis importants