Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Évaluation positive du CIO : Sheila Copps félicite le comité de candidature de Toronto

OTTAWA, le 15 mai 2001 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, s'est réjoui aujourd'hui du rapport d'évaluation favorable qu'a rendu public la Commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) concernant la proposition de Toronto pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008. La ministre Copps a par ailleurs réitéré l'appui du gouvernement du Canada à la candidature de Toronto.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer la candidature de Toronto pour les Jeux de 2008, a déclaré la ministre Copps. Toronto représente bien la richesse de la diversité canadienne ainsi que tout ce que le Canada peut offrir au monde. Ce n'est guère étonnant que les résultats annoncés aujourd'hui soient si favorables à l'égard de Toronto. Les membres de la Commission d'évaluation ont été visiblement impressionnés par la capacité du Canada à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2008, et le Comité de candidature de Toronto a de quoi être fier. »

La Commission d'évaluation du CIO a rendu public aujourd'hui son rapport d'évaluation des cinq villes en lice pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2008. L'évaluation de la Commission repose sur des critères visant à déterminer les avantages qu'offrent chacune des villes candidates à l'obtention des Jeux de 2008, à savoir Toronto, Paris, Beijing, Istanbul et Osaka. Les membres de la Commission d'évaluation ont visité Toronto du 7 au 12 mars 2001. Le rapport de la Commission d'évaluation constitue l'un des nombreux facteurs dont devront tenir compte les membres du Comité international olympique lorsqu'ils se réuniront le 13 juillet, à Moscou, pour choisir la ville-hôte des XXIXes Jeux olympiques. Le Premier Ministre Jean Chrétien et la ministre Copps accompagneront les membres du Comité de candidature de Toronto à Moscou afin d'appuyer la candidature du Canada.

« Nous n'aurions pas pu obtenir cette évaluation positive sans la contribution des athlètes canadiens qui ont participé à toutes les étapes du processus de candidature, a ajouté la ministre Copps. Leurs efforts ainsi que ceux de nos partenaires, soit la Ville de Toronto et le gouvernement de l'Ontario, ont permis à Toronto d'augmenter ses chances d'être l'hôte des XXIXes Jeux olympiques ».

Renseignements :

Krista Pawley
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien

[ Salle de presse ]

Date de création : 2001-05-15 Avis importants