Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre annonce un appui financier à un Centre voué à la recherche et à la sensibilisation sur le dopage

WINNIPEG, le 25 mai 2001 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada versera 352 000 dollars au Centre des substances reliées au sport et à la santé.

M. Coderre a fait cette annonce à l'Hôpital général de Saint-Boniface en compagnie des deux cofondateurs du Centre, les Drs Jonathan D. Geiger et Dean Kriellaars.

« En tant qu'intervenants du monde du sport, nous avons le devoir de faire tout ce qui nous est possible pour protéger la santé des athlètes et l'intégrité du sport, a expliqué M. Coderre. Voilà pourquoi je félicite le Centre pour les efforts qu'il déploie afin de lutter contre ce fléau qu'est le dopage sportif. Le gouvernement du Canada a fait du sport sans dopage une priorité nationale et internationale. »

Le Centre des substances reliées au sport et à la santé est un organisme à but non lucratif. Son objectif est de faire de la recherche sur le dopage et de sensibiliser tous les athlètes et les autres Canadiens et Canadiennes qui font du sport ou du conditionnement physique et qui se soucient de leur santé aux dangers que le dopage présente.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 2000 et s'inscrit donc dans le cadre financier déjà en place.

Renseignements :

Akim Thibouthot
Attachée de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2001-05-25 Avis importants