Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Denis Coderre appuie l'entente entre Synchro Canada et Synchro Québec

OTTAWA, le 15 juin 2001 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui que le 11 juin 2001, les organismes Synchro Canada et Synchro Québec sont parvenus à une entente sur le processus de sélection d'un site pour le Centre d'excellence en nage synchronisée. M. Coderre a aussi indiqué que Sport Canada rétablirait le financement des programmes de l'équipe nationale de Synchro Canada, au montant de 300 000 dollars pour l'exercice 2001-2002, une fois que l'organisme aura rempli certaines conditions.

« Je suis très heureux d'annoncer que les parties sont parvenues à une entente sur le processus de sélection du site du Centre d'excellence en nage synchronisée. Je pense que l'entente conclue démontre que les athlètes demeurent au coeur de nos préoccupations, a déclaré M. Coderre. Je suis aussi heureux de rétablir le financement des programmes de l'équipe nationale de Synchro Canada. De plus, j'aimerais souligner l'importante contribution du directeur général de Sport Canada, Dan Smith, dans la résolution de ce dossier. »

En réponse à la demande de Sport Canada, un plan d'action comprenant le processus de résolution des questions en suspens sera bientôt soumis à Sport Canada pour approbation. Monsieur Coderre a indiqué que Sport Canada rétablira par la suite le reste du financement de Synchro Canada pour l'exercice 2001-2002, c'est-à-dire approximativement 500 000 dollars.

Les détails spécifiques entourant l'entente entre Synchro Québec et Synchro Canada sont confidentiels.

Le désaccord entre Synchro Canada et Synchro Québec remonte à novembre 2000 lorsque Synchro Canada a annoncé que le Centre d'excellence en nage synchronisée serait situé à Etobicoke (Ontario). Synchro Québec a contesté le processus utilisé par Synchro Canada pour choisir l'emplacement, et un comité d'appel a reconnu la validité de son appel en avril 2001. Le même mois, M. Coderre a annoncé que Sport Canada ne renouvellerait pas son financement à Synchro Canada tant et aussi longtemps que la question ne serait pas réglée.

Le Secrétaire d'État continuera à travailler à la mise en uvre d'un mécanisme de résolution des désaccords extrajudiciaire pour traiter de ce genre de désaccord à l'avenir.

Renseignements :

Akim Thibouthot
Attachée de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2001-06-15 Avis importants