Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Sheila Copps remercie Jack Pelech pour ses 32 ans de service au sein du Conseil des Jeux du Canada

HAMILTON, le 1er octobre 2001 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a souligné aujourd'hui le dévouement de Jack Pelech au Conseil des Jeux du Canada depuis plus de 32 ans. De nombreux invités, dont des membres de la communauté sportive, ont pris part à une réception en l'honneur de M. Pelech.

« Je suis fière de souligner la contribution de M. Pelech au sport amateur au Canada, a déclaré la ministre Copps. Cet homme a su instaurer chez les Canadiens et les Canadiennes un sentiment de fierté nationale lors des Jeux du Canada. Son énergie et son dévouement ont également permis à des centaines de jeunes athlètes canadiens de réaliser leur rêve et devenir des athlètes de haut niveau. »

Originaire d'Hamilton, M. Pelech a toujours contribué de près ou de loin au sport chez les jeunes. Il s'est joint au Conseil des Jeux du Canada en 1969 et en a été le président à partir de 1971. Récipiendaire de nombreux prix de distinction dans le domaine sportif, M. Pelech a notamment reçu la médaille commémorative du Gouverneur général à l'occasion du 125e anniversaire du Canada, en 1992. M. Pelech a aussi obtenu le Hamilton Spirit Award en 2001, remis par la ministre Copps. Depuis 1985, le prix Jack Pelech est présenté à l'équipe provinciale ou territoriale s'étant le plus démarquée au cours des Jeux du Canada, notamment pour l'esprit d'équipe de ses membres.

Jack Pelech a passé le flambeau de la présidence du Conseil des Jeux du Canada à M. Larry Smith, ancien commissaire de la Ligue canadienne de football.

Renseignements :

Joseph Kira
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

[ Salle de presse ]



Date de création : 2001-10-01 Avis importants