Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde de soccer féminin (athlètes de moins de 19 ans) de la FIFA

EDMONTON, le 16 août 2002 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, et le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, ont offert aujourd'hui leurs encouragements et leurs v ux de succès à l'équipe canadienne qui prend part à la première Coupe du monde de soccer féminin pour les athlètes de moins de 19 ans.

« Je suis heureux d'annoncer que le Canada accueillera la Coupe du monde de soccer féminin. Ce faisant, nous favorisons l'établissement d'un système stable de soccer compétitif au Canada ainsi que la participation des femmes à ce sport, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. Je pense également que nous démontrerons que le Canada peut jouer un rôle de premier plan dans le soccer international. »

« Je tiens à souhaiter bonne chance à notre équipe canadienne pour cette Coupe du monde, a déclaré la ministre Copps. Je sais que les membres de l'équipe se sont beaucoup entraînées en vue de cette compétition et je suis certaine que de nombreux Canadiens et Canadiennes viendront les encourager. Les joueuses constituent un modèle très positif pour les jeunes filles qui débutent dans ce sport. »

Dans le cadre de son engagement à promouvoir le soccer de compétition au pays, le gouvernement du Canada a accordé 500 000 dollars à la Coupe du monde de soccer féminin. Le gouvernement du Canada a aussi déboursé 150 000 dollars à la préparation de l'équipe du Canada dans une série de 12 matchs préparatoires à travers le pays. Nous versons annuellement 507 000 dollars aux athlètes brevetés en soccer, dont font partie les membres de l'équipe des moins de 19 ans.

La Coupe du monde de soccer féminin pour les athlètes de moins de 19 ans est sanctionnée par la FIFA (Fédération internationale de Football Association) et organisée par l'Association canadienne de soccer. Elle se déroulera du 17 août au 1er septembre 2002. Quelque 12 équipes et environ 240 athlètes venues de partout au monde s'affronteront aux endroits suivants :

--Commonwealth Stadium à Edmonton :
le groupe A, comprenant le Canada, le Danemark, le Nigéria et le Japon.
--Swangard Stadium à Vancouver :
le groupe B, comprenant l'Allemagne, la France, le Mexique et le Brésil.
--Centennial Stadium à Vancouver :
le groupe C, comprenant les États-Unis, l'Angleterre, Ta•wan et l'Australie.

La FIFA est l'organisme international qui fait la promotion du soccer, établit les règles du jeu et supervise les compétitions internationales de ce sport.

Pour en savoir davantage sur les divers programmes du gouvernement du Canada dans le domaine du sport, visitez le site suivant : www.patrimoinecanadien.gc.ca/sportcanada.

Renseignements :

Kerry Edmonds
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État
(Sport amateur)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2002-08-16 Avis importants