Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada félicite Vancouver-Whistler d'être parmi les finalistes pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010

VANCOUVER, le 28 août 2002 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, et le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, ont réitéré aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à Vancouver et Whistler à titre de villes d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Cette déclaration fait suite à l'annonce, par le Comité international olympique, que Vancouver figure parmi les finalistes.

« Je n'avais aucun doute que Vancouver serait parmi les finalistes. Les villes de Vancouver et de Whistler sont un choix tout indiqué pour la tenue de Jeux olympiques et paralympiques d'hiver d'envergure exceptionnelle, a déclaré la ministre Copps. Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique appuient avec enthousiasme la candidature des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. Nous travaillons en équipe et nous visons la victoire. »

« C'est une excellente nouvelle que d'être parmi les finalistes mais il reste beaucoup de travail à faire, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 laisseront un héritage considérable au système sportif canadien en plus de constituer une excellente occasion, pour le gouvernement du Canada, de soutenir le développement des jeunes athlètes. »

Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique ont pris des engagements importants en faveur de la candidature du Canada. En 2001, ils ont tous deux versé 9,1 millions de dollars pour soutenir la candidature. En juin 2002, ils se sont engagés à investir 310 millions de dollars dans les installations sportives principales de Vancouver et de Whistler si le Canada obtenait les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010. De plus, en juin 2002, la ministre Copps a nommé deux ambassadeurs spéciaux, Raymond Chan et Jacques Roy, pour soutenir la candidature du Canada.

Le Comité international olympique a annoncé ce matin que Vancouver était parmi les quatre finalistes pour accueillir les Jeux de 2010. Les autres finalistes sont Salzbourg (Autriche), Pyeongchang (Corée) et Berne (Suisse). Le Comité international olympique choisira la ville d'accueil des Jeux de 2010 à sa réunion du 2 juillet 2003 à Prague, en République tchèque.

Renseignements :

Kerry Edmonds
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État
(Sport amateur)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2002-08-28 Avis importants