Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'État (sport amateur) annonce la constitution du groupe de mise en oeuvre des recommandations pour les entraîneurs

OTTAWA, le 4 novembre 2002 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, a confirmé aujourd'hui la constitution d'un groupe de travail spécial qui proposera la mise en œuvre d'améliorations importantes à la formation et à la représentation des entraîneurs. M. DeVillers a aussi annoncé l'octroi de 100 000 $ dédiés à la traduction des documents liés au programme de formation des entraîneurs.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir l'excellence et à renforcer tous les éléments du système sportif canadien. Parmi ces éléments essentiels figurent les entraîneurs, a déclaré M. DeVillers. Nous devons fournir aux entraîneurs les outils nécessaires pour qu'ils accomplissent adéquatement et pleinement leur rôle dans le système sportif canadien. Le Groupe de mise en oeuvre proposera un plan d'action qui vise à mieux répondre aux besoins de formation et de représentation des entraîneurs. »

Le Groupe de mise en oeuvre est formé de douze personnes qui représentent la diversité de la communauté sportive canadienne. Il est présidé par le Dr. Michael J. Mahon. Ses membres sont : John Bales, Dr. Wendy Bedingfield, Dr. Jean-Guy Ouellet, Marie Gendron, Edmond Richard, Tony Martin, Josée Grandmaître, Anne Merklinger, Debbie Muir, Stelio DeRocco et Steven Sugar.

Ils examineront le rôle, le mandat et la structure décisionnelle de l'Association canadienne des entraîneurs. Ils préciseront le rôle des gouvernements, organismes nationaux, provinciaux et territoriaux de sport, et des établissements d'enseignement engagés dans la formation des entraîneurs.

En plus de ces efforts ciblés pour mieux encadrer les entraîneurs, le secrétaire d'État contribuera à la mise en œuvre du programme de formation axé sur les compétences. Par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, le gouvernement du Canada versera 100 000 $ pour assurer la traduction des documents liés à ce nouveau programme.

Le gouvernement du Canada apportera également son appui afin de s'assurer que les officiels soient bien représentés. Ces partenaires occupent une place primordiale dans l'encadrement et le développement des athlètes. « L'ensemble de ces priorités est au coeur de notre plan d'action en vue d'obtenir à moyen terme plus de ressources et d'accroître notre collaboration entre les intervenants du système sportif », a ajouté M. DeVillers.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2002-11-04 Avis importants