Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le Canada et le Brésil collaboreront pour le sport

OTTAWA le 16 décembre 2002 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, a annoncé aujourd'hui que le Canada et le Brésil ont signé une lettre d'intention au cours de la fin de semaine en vue de conclure une entente de collaboration bilatérale dans le sport.

Le secrétaire d'État participait au sommet des ministres du Sport des Amériques qui se déroulait au Brésil, afin de promouvoir la lutte antidopage dans le sport sur la scène internationale.

Élément clé de l'engagement du Canada à promouvoir la coopération en matière de sport, l'entente vise le partage de renseignements et de savoir-faire dans les domaines suivants : sport autochtone, lutte au dopage, sport féminin, sport pour les personnes handicapées, participation des jeunes, organisation de jeux, entraînement sportif et perfectionnement technique du sport.

Le tout premier sommet des ministres du Sport des Amériques s'est déroulé du 13 au 15 décembre à Rio de Janeiro. Des ministres du Sport et des hauts fonctionnaires de 16 pays y ont participé. Cette rencontre constitue une avancée importante dans la lutte panaméricaine contre le dopage.

« Le Canada continue de jouer un rôle international de premier plan dans la lutte antidopage, a expliqué M. DeVillers. Le dopage est immoral et constitue l'une des pires menaces à l'intégrité du sport sur le continent et dans le monde entier. »

« Une coopération intergouvernementale constante est essentielle à notre succès », a ajouté M. DeVillers.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-9909

[ Salle de presse ]



Date de création : 2002-12-16 Avis importants