Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'État (Sport amateur) Paul DeVillers agit en vue de régler rapidement et diligement le statut d'une nageuse canadienne

OTTAWA, le 17 décembre 2002 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, a demandé aujourd'hui l'examen de la recommandation de Natation Canada concernant le brevet de Jennifer Carroll, en vertu des dispositions du Programme d'aide aux athlètes 2002-2003. L'examen sera effectué par le Règlement extrajudiciaire des différends dans le sport amateur.

« Le gouvernement du Canada est responsable de la protection des droits des athlètes, a déclaré M. DeVillers. Nous voulons nous assurer que toutes les parties en cause seront entendues. Le recours à un arbitre en vue de régler la situation financière de cette athlète apparaît comme la meilleure solution pour régler rapidement et diligemment cette affaire. »

Le Règlement extrajudiciaire des différends dans le sport amateur a été mis sur pied en janvier 2002. Il a pour objectif de régler de façon opportune, équitable et impartiale les litiges entre les athlètes et leurs organismes nationaux de sport.

Le secrétaire d'État a également salué la décision de Natation Canada de former un comité disciplinaire indépendant pour faire enquête sur les agissements de l'entraîneur-chef de l'équipe nationale. « Je suis heureux que Natation Canada ait accédé rapidement à ma demande de mener une enquête en vue d'apporter des mesures correctives, a ajouté M. DeVillers. J'estime que c'est la bonne décision. La suspension de l'appui financier de Natation Canada n'est pas à l'avantage de nos athlètes, comme je l'ai déjà souligné. »

Renseignements :

Jennifer Wesanko
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 994-0375

[ Salle de presse ]



Date de création : 2002-12-17 Avis importants