Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

La candidature finale de Vancouver 2010 est envoyée en Suisse

OTTAWA, le 6 janvier 2003 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a exprimé un message d'appui clair à la Société de candidature de Vancouver 2010 au moment où son dossier final de candidature était expédié au Comité international olympique (CIO). La région de Vancouver-Whistler est candidate à l'obtention des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

« C'est véritablement la candidature du Canada, a déclaré Mme Copps. Les Canadiens et Canadiennes peuvent tirer une grande fierté du document qui part aujourd'hui pour le siège du CIO car il représente le fruit des efforts de centaines d'experts et de bénévoles de chez nous dans des secteurs comme le transport, l'environnement, les programmes culturels et la sécurité. »

La Ministre a mentionné que le gouvernement du Canada est un partenaire membre de la Société de candidature de Vancouver 2010 avec la Colombie-Britannique, la Ville de Vancouver, la Municipalité de Whistler et le Comité olympique canadien.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 9,1 millions de dollars à la candidature de Vancouver 2010. Si le CIO choisit Vancouver et Whistler pour les Jeux de 2010, le gouvernement du Canada investira 310 millions de dollars dans des installations sportives de calibre international et dans des projets qui laisseront un héritage durable. Il assurera aussi des services fédéraux d'une valeur de 100 millions de dollars.

« De sondage en sondage, les Canadiens et Canadiennes appuient la candidature, a ajouté Mme Copps. À Vancouver, six résidants sur dix sont en faveur. Plus de 80 pour cent d'entre nous désirent que les Jeux soient présentés de nouveau au Canada. Voilà qui représente un appui solide à la candidature. Je suis persuadée que cet appui augmentera au fur et à mesure que la population de Vancouver en apprendra davantage au sujet de la qualité de notre candidature et des retombées positives des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver. »

Le secrétaire d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien) (Affaires indiennes et du Nord canadien) et député de Vancouver -- Quadra, Stephen Owen, a prononcé aujourd'hui le message d'appui du gouvernement du Canada lors d'une cérémonie visant à souligner l'envoi officiel du dossier final de candidature de Vancouver 2010. Cette cérémonie a eu lieu à la Place du Canada, à Vancouver.

« Nous franchissons une autre étape marquante dans ce parcours enivrant que nous sommes confiants de voir aboutir par la décision du CIO de choisir Vancouver et Whistler, a déclaré M. Owen. Nous avons plusieurs raisons d'être positifs lorsqu'on considère la qualité de la candidature canadienne et les retombées potentielles dans la région. »

Renseignements :

Sonya-Kim St-Julien
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Joanne Meyer
Chef de cabinet
Cabinet du secrétaire d'État (Diversification de
l'économie de l'Ouest canadien)
(Affaires indiennes et du Nord canadien)
(613) 954-1110

Sam Corea
Directeur, Relations avec les médias
Société de candidature de Vancouver 2010
(604) 806-1019

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-01-06 Avis importants