Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'État Paul DeVillers annonce une augmentation du financement en appui aux athlètes

CHARLO (NOUVEAU-BRUNSWICK), le 28 février 2003 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada augmenterait son engagement fixé à 10 millions de dollars sur deux ans en appui aux athlètes d'élite. Cet engagement avait d'abord été annoncé dans le budget du 18 février dernier.

L'appui aux athlètes d'élite passera ainsi à 25 millions de dollars sur cinq ans.

« Cet investissement permet aux athlètes canadiens de capitaliser sur leurs réussites remarquables et d'obtenir davantage de certitude et de stabilité grâce à un financement de base à long terme, a déclaré M. DeVillers. Je suis ravi que cet engagement dans le domaine du sport vise les athlètes d'élite. »

Cet investissement constitue un élément clé en appui aux efforts cités dans la Politique canadienne du sport dans le domaine de l'excellence. Par l'entremise de cette politique, le gouvernement du Canada appuie l'essor d'un système sportif qui permette aux athlètes de progresser de façon constante, du terrain de jeu au podium, et de se dépasser. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux du Sport, des Loisirs et de la Condition physique ont entériné à l'unanimité en 2001 la Politique canadienne du sport. La Politique vise à renforcer le sport au Canada dans quatre domaines prioritaires, soit la participation, l'excellence, les compétences et l'interaction.

Renseignements :

Mario Tremblay
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-02-28 Avis importants