Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'État Paul DeVillers souligne la contribution des bénévoles aux Jeux d'hiver du Canada de 2003

BATHURST, le 7 mars 2003 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, a félicité aujourd'hui tous les bénévoles qui ont fait des Jeux d'hiver du Canada de 2003 un franc succès.

« Les Jeux du Canada génèrent des retombées extraordinaires pour les collectivités qui les accueillent, a déclaré M. DeVillers. Je suis épaté par le travail incroyable de Brian Theede et de son équipe de bénévoles qui ont fait de ces jeux une réussite. J'aimerais remercier tous les hommes, les femmes et les jeunes qui ont consacré leur talent et leur énergie aux Jeux et qui ont démontré leur sens de l'humour et leur hospitalité. Sans leur concours, nous n'aurions pu organiser les Jeux. J'espère qu'ils s'en souviendront toute leur vie. »

Les bénévoles sont essentiels au système sportif canadien. Ils fournissent des services indispensables à tous les niveaux, des activités de loisirs jusqu'aux compétitions sportives de calibre international comme les Jeux du Commonwealth et les Jeux olympiques et paralympiques.

Plus de 7 300 personnes se sont inscrites pour faire du bénévolat pendant les Jeux d'hiver du Canada de 2003, surpassant l'objectif initial de 6 000 personnes. Ce résultat est d'autant plus remarquable que la région de Bathurst et de Campbellton est relativement peu peuplée. Il démontre l'hospitalité légendaire de cette région du Nouveau-Brunswick.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-03-07 Avis importants