Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

La ministre Sheila Copps se dit ravie du rapport du CIO sur la candidature de Vancouver pour les Jeux de 2010

OTTAWA, le 2 mai 2003 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a déclaré que le rapport émis aujourd'hui par le Comité international olympique (CIO) sur la candidature de Vancouver pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 était encourageant.

« Le rapport confirme tous les commentaires positifs que nous a fait le président de la Commission d'évaluation du CIO à la fin de son séjour de quatre jours à Vancouver et à Whistler, a déclaré la ministre Copps. La Commission a accordé de très bonnes notes à la candidature canadienne. »

La Commission d'évaluation a publié aujourd'hui ses rapports sur les trois villes en lice, à savoir Vancouver, Salzbourg, en Autriche, et Pyeongchang, en Corée du Sud. On peut obtenir des exemplaires de ces rapports en visitant le site Web du CIO au www.olympic.org.

« La candidature canadienne poursuit sur sa lancée, et ce rapport nous donne un nouvel élan », a ajouté la ministre.

« La tenue des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 permettrait de léguer un héritage important au système sportif canadien, et représenterait une occasion idéale pour le gouvernement du Canada d'investir dans le développement des jeunes athlètes canadiens », a déclaré le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers.

Le gouvernement du Canada est un partenaire de la Société de candidature de Vancouver 2010. Plus de 25 agences et ministères fédéraux ont contribué à la préparation du dossier de candidature de Vancouver qu'on peut consulter au www.hiver2010.com.

Le gouvernement fédéral a notamment consacré 9,1 millions de dollars à la candidature de Vancouver-Whistler et s'est engagé à verser 310 millions de dollars pour la construction et l'aménagement des installations olympiques et l'exécution de programmes à long terme si le Canada obtient les Jeux. De plus, Mme Copps a annoncé, au nom du gouvernement du Canada, que ce dernier fournirait gracieusement les services essentiels, dont les services d'immigration, de contrôles douaniers et de sécurité. On estime la valeur de ces services à 100 millions de dollars.

Renseignements :

Sonya-Kim St-Julien
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du
Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Sam Corea
Directeur des relations avec les médias
Société de candidature de Vancouver 2010
(604) 806-1019

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-05-02 Avis importants