Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'État (Sport amateur) souhaite bonne chance aux athlètes des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'été à l'occasion de leur départ pour Dublin

OTTAWA, le 15 juin 2003 -- Le secrétaire d'État (Sport amateur), Paul DeVillers, a offert ses voeux de succès aux athlètes canadiens qui participeront aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2003 à Dublin, en Irlande, du 21 au 29 juin.

« Pour les athlètes, ces jeux constituent une occasion vraiment spéciale, a déclaré M. DeVillers. Ces jeux nous rappellent aussi que l'égalité et la participation de tous sont des valeurs importantes dans le sport et dans la société canadienne. »

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les Jeux olympiques spéciaux. En 2002-2003, Sport Canada a versé environ 250 000 dollars afin d'aider l'équipe des Jeux olympiques spéciaux du Canada à se préparer pour les Jeux.

Plus de 50 athlètes canadiens participeront à des épreuves dans six sports, soit l'athlétisme, la natation, les quilles, le soccer, la gymnastique rythmique et l'haltérophilie. L'équipe canadienne, qui compte plus de 80 personnes, dont les entraîneurs et le personnel de soutien, arrivera à Dublin le 20 juin.

Les cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'été de 2003 auront lieu le 21 juin et les compétitions, qui dureront neuf jours, auront lieu à divers endroits dans la région de Dublin. Plus de 7 000 athlètes ayant une déficience intellectuelle, provenant des quatre coins du monde, prendront part aux Jeux afin de démontrer leurs habiletés sportives, leur courage et leur fierté. Ces jeux constituent la plus importante manifestation sportive et culturelle jamais organisée en Irlande. Ils se dérouleront à l'extérieur des États-Unis pour la première fois.

Un des volets de ces jeux mondiaux est le Programme des villes hôtesses. Toutes les équipes participantes seront accueillies par une collectivité locale. La ville hôtesse du Canada est Enniscorthy, dans le comté de Wexford. Ce programme donne l'occasion aux équipes de se reposer, de s'acclimater et de s'entraîner avant d'emménager au village olympique, le 20 juin.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Sport amateur)

[ Salle de presse ]

Date de création : 2003-06-15 Avis importants