Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le secrétaire d'état (Activité physique et Sport) déclare ouverts les 3es Championnats du monde d'athlétisme jeunesse de l'iaaf à Sherbrooke

SHERBROOKE, le 9 juillet 2003 -- Le secrétaire d'État (Activité physique et Sport), Paul DeVillers, a donné le coup d'envoi aux Championnats du monde d'athlétisme jeunesse de Sherbrooke, au Québec, devant une salle comble de près de 8 000 spectateurs.

Les cérémonies d'ouverture ont eu lieu dans un nouveau stade des plus modernes qui a été construit à l'Université de Sherbrooke pour la tenue de cette manifestation sportive. Plus de
1 400 athlètes, dont 56 Canadiens, âgés entre 15 et 17 ans et provenant de 160 pays, participent à ces championnats.

« Le gouvernement du Canada est fier d'être l'un des principaux partenaires qui ont permis au Canada d'accueillir les Championnats du monde d'athlétisme jeunesse, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. Ces championnats donnent l'occasion à de jeunes athlètes canadiens de prendre part à une compétition importante au Canada, tout en bénéficiant de l'appui de l'ensemble de leurs concitoyens et concitoyennes. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes et j'invite tous les Canadiens et Canadiennes à les encourager. »

Le gouvernement du Canada a appuyé l'organisation des Championnats en octroyant 6,2 millions de dollars pour la construction des infrastructures et les coûts opérationnels. Le financement est accordé par le ministère du Patrimoine canadien conformément à la politique du gouvernement du Canada concernant l'accueil de manifestations sportives internationales.

« L'accueil d'une manifestation sportive d'envergure internationale comme les Championnats du monde d'athlétisme jeunesse permettra à la région de Sherbrooke de se doter de nouvelles infrastructures et favorisera le développement des athlètes canadiens et de notre système sportif, a ajouté le secrétaire d'État DeVillers. Les athlètes auront, entre autres, accès à un centre sportif moderne qui leur permettra de s'entraîner afin d'atteindre leurs objectifs. »

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral de février 2003.


Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Activité physique et Sport)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-07-10 Avis importants