Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier à l'Omnium canadien pour nageurs handicapés

OTTAWA, le 15 juillet 2003 -- Le secrétaire d'État (Activité physique et Sport), Paul DeVillers, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 25 000 dollars à l'Omnium canadien pour nageurs handicapés qui se déroulera à Edmonton, en Alberta, du 17 au 20 juillet 2003.

« L'Omnium canadien pour nageurs handicapés constitue une occasion d'accueillir une compétition internationale de haut niveau au Canada, a déclaré le secrétaire d'État,
Paul DeVillers. L'accueil de cette manifestation sportive permettra à nos athlètes de vivre une expérience enrichissante au pays. L'Omnium permettra aussi à nos organismes de sport d'accroître encore davantage leur savoir-faire et aux Canadiens et Canadiennes d'assister à une compétition passionnante. »

Ces fonds proviennent du Programme d'accueil de manifestations internationales unisport de Sport Canada.

« Le gouvernement du Canada est fier de favoriser la tenue de compétitions de natation pour les athlètes ayant un handicap. Je félicite l'initiative du comité organisateur et tiens à souhaiter bonne chance à tous nos athlètes », a ajouté Anne McLellan, ministre de la santé et députée pour Edmonton-Ouest.

En 2002-2003, le gouvernement du Canada a versé plus de 350 000 dollars à Natation Canada pour ses programmes destinés aux nageurs handicapés. De plus, 17 nageurs ayant un handicap, qui font partie de l'équipe nationale, reçoivent une allocation mensuelle dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral de février 2003.

Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Activité physique et Sport)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-07-15 Avis importants