Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier au Grand prix féminin international du Canada

SAGUENAY, le 17 septembre 2003 -- Le député de Chicoutimi - Le Fjord, André Harvey, a annoncé aujourd'hui, au nom du secrétaire d'État (Activité physique et Sport), Paul DeVillers, un appui financier de 15 000 dollars au Grand prix cycliste féminin, qui se déroulera dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean du 24 au 28 septembre 2003.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir la tenue d'un autre événement sportif d'envergure au Saguenay-Lac-St-Jean. La présentation de cette compétition internationale témoigne encore une fois de l'expertise régionale dans l'accueil de compétitions majeures, a déclaré le député Harvey. Je félicite les organisateurs et les bénévoles pour la mise sur pied de cette compétition et je souhaite la bienvenue à tous les athlètes. »

« Nous sommes heureux de contribuer au perfectionnement des cyclistes canadiennes alors qu'elles pourront vivre l'expérience d'une compétition internationale. Le Grand prix féminin international du Canada mettra en valeur le cyclisme tant au Canada qu'ailleurs dans le monde, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. La tenue de cette compétition donnera aussi l'occasion aux entraîneurs, aux officiels et aux bénévoles d'acquérir l'expérience et les compétences dont ils pourront tirer profit à d'autres compétitions internationales. »

Le Grand prix féminin international du Canada, qui se déroulera une semaine avant les Championnats du monde de cyclisme sur route de Hamilton, permettra aux cyclistes canadiennes de se préparer pour ces championnats.

« L'équipe canadienne a déjà remporté de grands succès et la tenue de cette compétition d'envergure au Canada permettra aux Canadiens et Canadiennes d'encourager leurs athlètes de haut calibre. Je tiens à souhaiter bonne chance à toutes les cyclistes », a ajouté le secrétaire d'État DeVillers.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme d'accueil de manifestations unisport. En 2002-2003, le gouvernement du Canada a versé 1 346 000 dollars à l'Association cycliste canadienne en plus de fournir une aide mensuelle directe à 38 cyclistes de l'équipe nationale dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada.

Le financement de ce projet était prévu au budget fédéral de février 2003.

Renseignements:

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Activité physique et Sport)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-09-17 Avis importants