Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier à un programme de natation pour les enfants

WINNIPEG, le 10 octobre 2003 -- La députée de Winnipeg-Centre-Sud, Anita Neville, a annoncé aujourd'hui, au nom du secrétaire d'État (Activité physique et Sport), Paul DeVillers, un appui financier de 50 000 dollars à Swimming/Natation Canada (SNC) pour promouvoir la participation des jeunes à ses programmes de natation.

« La passion du sport se cultive dès le jeune âge et favorise la pratique de l'activité physique tout au long de la vie, a déclaré Mme Neville. La pratique d'activités sportives offre aux enfants et aux adolescents l'occasion d'acquérir des compétences et des valeurs qui aident à édifier des collectivités saines et dynamiques. »

« L'un des objectifs du gouvernement du Canada est de s'assurer que tous les Canadiens et Canadiennes peuvent pratiquer des activités physiques et sportives et en tirer profit, a déclaré le secrétaire d'État DeVillers. La participation des enfants et des adolescents à des activités sportives et communautaires met en lumière leurs capacités et suscite leur intérêt. »

Les fonds accordés appuieront le programme I Can Swim, un programme innovateur d'enseignement de la natation qui a été mis au point par l'organisme Swim Educators of Lindsay Park en partenariat avec SNC. Les enfants apprennent les techniques de base de quatre types de nage et sont initiés aux principaux éléments d'autres sports aquatiques comme le triathlon, le polo aquatique, la nage synchronisée et la nage compétitive.

« Nous voulons remercier sincèrement Sport Canada de son appui à ce programme qui offre aux jeunes Canadiens et Canadiennes l'occasion de découvrir les plaisirs de la natation en milieu communautaire, a déclaré Mme Ursula Thiboutot, directrice de la mise en marché et du développement de SNC. Compte tenu de la popularité croissante du programme I Can Swim partout au pays, la natation au Canada connaîtra un bel avenir. »

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme de soutien pour le développement de la participation au sport. Ce programme vise à accroître la participation des Canadiens et Canadiennes à des activités sportives. Il se base sur la conviction que tous les Canadiens et Canadiennes devraient avoir accès à des activités sportives de qualité de divers niveaux de difficulté et être en mesure d'en bénéficier. Dans le cadre de ce programme, le Ministère a aussi accordé des fonds à l'Association cycliste canadienne, Tennis Canada, Rugby Canada, Football Canada et à l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant.

Swimming/Natation Canada a également reçu 1,7 million de dollars de Sport Canada au cours de l'exercice financier 2003-2004, dont 350 000 dollars étaient destinés aux athlètes handicapés.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral de février 2003.


Renseignements :

Mario Tremblay
Attaché de presse
Cabinet du secrétaire d'État (Activité physique et Sport)
(819) 953-7329

[ Salle de presse ]



Date de création : 2003-10-14 Avis importants