Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Les gouvernements du Canada et du Québec assurent la saison 2004-2005 du Centre de biathlon Myriam Bédard

OTTAWA, le 12 mai 2004 -- M. Claude Duplain, député fédéral de Portneuf, au nom de l'honorable Stan Keyes, ministre d'État (Sport), de l'honorable David Pratt, ministre de la Défense nationale, et Mme Sarah Perreault, députée provinciale de Chauveau, au nom du ministre des Affaires municipales, du Sport et des Loisirs du Québec (MAMSL), M. Jean-Marc Fournier, confirment aujourd'hui le financement du Centre de biathlon Myriam Bédard pour la prochaine saison.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à offrir à tous nos athlètes les outils dont ils ont besoin pour atteindre l'excellence, a déclaré M. Duplain. Le Centre de biathlon Myriam Bédard a joué un rôle important au sein de notre communauté et de notre pays. Bon nombre d'athlètes qui se sont entraînés au Centre sont devenus une source d'inspiration pour nous tous à la suite des succès qu'ils ont obtenus sur les scènes nationale et internationale. Grâce à l'appui financier des deux ordres de gouvernement, cette tradition d'excellence se poursuivra. »

Pour sa part, Mme Perreault a mentionné que « cet investissement était devenu essentiel pour que les athlètes québécois puissent continuer à bénéficier d'équipements de haut niveau dont le comté de Chauveau est le seul à disposer pour tout l'Est du Canada. Ainsi, nos athlètes pourront poursuivre leur entraînement ici, au Québec, leur évitant de se déplacer pour continuer à pratiquer leur sport et ainsi briller parmi les meilleurs ».

Les gouvernements du Canada et du Québec verseront chacun 48 300 dollars en vue de permettre au Centre de biathlon Myriam Bédard de poursuivre ses activités. Cet appui financier permettra de couvrir une partie des coûts opérationnels et des salaires du personnel technique qui gère le centre. Ce centre était auparavant financé par les Forces canadiennes.

Situé sur la base militaire de Valcartier, le Centre de biathlon Myriam Bédard est l'un des deux centres nationaux d'entraînement en biathlon au Canada, l'autre étant établi à Canmore en Alberta.



Renseignements :

Stéphane Gosselin
Attaché de presse
Cabinet du ministre MAMSL
(418) 691-2050

Anne-Sophie Lawless
Chef des relations aux médias
Patrimoine canadien
(819) 997-9314

[ Salle de presse ]



Date de création : 2004-05-12 Avis importants