Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Le Canada, candidat aux Jeux de la Francophonie de 2001

OTTAWA, le 27 septembre 1996 La vice-première ministre et ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, vient de signer une lettre à l'intention du Comité international des Jeux de la Francophonie annonçant la candidature du Canada pour la tenue des IVes Jeux de la Francophonie prévus en l'an 2001.

« Nous sommes confiants que cet important événement, réunissant les plus grands talents sportifs et culturels des pays membres de la Francophonie, obtiendra tout le succès et tout le rayonnement qu'il mérite par sa tenue au Canada », a indiqué la Ministre.

Les pays désirant soumettre leur candidature ont jusqu'à la fin septembre 1996 pour ce faire. Les Jeux de la Francophonie sont une manifestation culturelle et sportive de portée internationale à laquelle participent les pays de la Francophonie. Les Jeux ont lieu tous les quatre ans et sont sous la responsabilité de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des états et gouvernements ayant en partage l'usage du français, communément appelé CONFÉJES.

La tenue des Jeux est attribuée par la CONFÉJES à un pays ou gouvernement hôte qui sélectionne alors une ville pour la tenue des Jeux. Le choix du pays hôte se fera à la prochaine conférence de la CONFÉJES en janvier 1997. Les prochains Jeux auront lieu au Madagascar en août 1997.



Renseignements :

Julia Arnsby
Cabinet de la vice-première ministre et
ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

Robert Bousquet
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
(819) 994-4239

[ Salle de presse ]



Date de création : 1996-09-27 Avis importants