Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

Octroi de contributions fédérales à quatre organismes sportifs

OTTAWA, le 21 avril 1997 -- La vice-première ministre et ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a annoncé aujourd'hui l'octroi de contributions financières à quatre organismes de sport, à l'occasion d'une rencontre à Ottawa avec des athlètes et des représentants d'organismes nationaux de sport amateur.

L'aide est consentie dans le cadre d'un projet pilote de 14 mois, lancé à la fin de février par Sport Canada, dans le but de soutenir des sports d'intérêt national. Quatre organismes nationaux de sport en bénéficieront : le jeu de crosse, le football, la ringuette et les cinq-quilles. Ces sports jouissent d'une grande popularité au Canada, les organismes nationaux servant environ 243 000 membres. Ils ne sont par contre pas admissibles aux fonds offerts par l'intermédiaire du Cadre de financement et de responsabilité en matière de sport (CFRS).

« Nous souhaitons encourager les jeunes athlètes canadiens qui pratiquent ces sports », a expliqué la ministre Copps. « Nous voulons leur donner des occasions de se dépasser et de faire du mieux qu'ils peuvent. En même temps, ils apprendront davantage les uns des autres et sur le Canada. »

Le soutien sera principalement destiné à des activités axées sur les jeunes, dont des manifestations sportives telles que des championnats nationaux, et à des initiatives pancanadiennes telles que des programmes de formation des entraîneurs et des officiels.

Dans le cadre du projet pilote, les quatre organismes de sport auront droit en 1997-1998 à une contribution qui se situera entre 75 000 $ et 125 000 $.

En 1998, Sport Canada examinera les effets du projet sur les niveaux de participation des jeunes Canadiens et Canadiennes ainsi que sur les sports individuels et sur l'ensemble du système sportif canadien. Suivront des recommandations concernant la mise en oeuvre officielle du projet pilote.

Le financement de ces projets est prévu dans le budget fédéral déposé en février 1997 et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place. Ces projets montrent comment ce gouvernement établit ses priorités pour mieux servir les Canadiens et les Canadiennes et faire une utilisation rationnelle des fonds publics.



Renseignements :

Janet Bax
Directrice des communications
Cabinet de la vice-première ministre et
de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

[ Salle de presse ]



Date de création : 1997-04-21 Avis importants