Sauter les menus commun et institutionnelSauter tous les menusCanada Patrimoine canadien Gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
image "bandeau électronique"

La ministre Copps félicite les participants du Canada aux jeux mondiaux universitaires

OTTAWA, le 31 août 1997 -- La ministre du Patrimoine canadien, Sheila Copps, a félicité aujourd'hui le contingent canadien pour sa participation aux 19es Jeux mondiaux universitaires en Sicile, Italie. Les Jeux se terminent aujourd'hui.

« Ces jeunes ont su concilier leurs activités sportives avec leurs études; c'est la clé du succès, a ajouté la ministre Copps. Ces étudiants-athlètes exigent beaucoup d'eux-mêmes et travaillent dur pour réussir. J'applaudis leurs efforts. Dignes ambassadeurs du Canada, ils sont la preuve vivante que la compétition internationale est source de motivation et de grande fierté nationale. »

La Ministre a fait remarquer que les Jeux mondiaux universitaires préparaient les athlètes canadiens aux compétitions futures, y compris les Jeux Olympiques. La compétition internationale est un élément important de leur entraînement. « L'équipe canadienne regroupait certains de nos meilleurs amateurs et des athlètes dont c'était la première expérience au niveau international. Ensemble, ils ont démontré que nos plus brillantes réalisations se font en équipe. »

La Fédération internationale des sports universitaires prône les valeurs sportives et encourage la pratique du sport dans le respect de l'esprit universitaire. Seuls les athlètes de 17 à 28 ans qui sont rattachés à un établissement d'enseignement postsecondaire sont admissibles.

Plus de 100 Canadiens ont participé aux Jeux en Italie. Le Canada comptait des équipes masculines et féminines dans sept sports (athlétisme, basket-ball, plongeon, escrime, gymnastique, natation et volley-ball).

Le Canada a versé 330 000 $ pour aider son équipe à payer les frais d'hébergement et de participation.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 1997 et s'inscrit dans le cadre financier déjà en place. Ce projet montre comment ce gouvernement établit ses priorités pour mieux servir les Canadiens et les Canadiennes et faire une utilisation rationnelle des fonds publics.

Renseignements :

Janet Bax
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
(819) 997-7788

[ Salle de presse ]



Date de création : 1997-08-31 Avis importants